Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix Charley Mills (Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Le passé de la course montre que les favoris sont plutôt en vue.
Analyse du quinté
Surlando De Viette (1) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Upman (2) reste sur une cinquième place dans une étape du GNT à Amiens. Possible placé.
Rezeen Cayennais (3) manque de régularité, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il sera toutefois associé à Franck Nivard ce qui peut inciter à la méfiance.
Une De Bertrange (4) est déferrée des quatre pieds ce qui constitue un plus. Elle n’est cependant pas à l’abri d’une faute. Pour une (petite) place si elle est sage. Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 45% de réussite cette année.
Rafghan Du Gite (5) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Laval. Il n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Trophee De Jaba (6) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Régulier dans l’ensemble, son entourage a indiqué que sa préparation était en cours.
Ut Viniere (7) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses, il a été engagé au niveau semi-classique. Pour une (petite) place s’il est sage.
Tuanita D'occagnes (8) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a été plus en vue au trot monté.
Tischendorf Padd (9) effectue une rentrée après deux mois et demi d'absence. Il sera ferré.
Valdice De Mars (10) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Roxane De Beaumee (11) vient de se montrer fautive à deux reprises. Sage, elle a été cinquième d’un groupe III en janvier à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Pour une (petite) place si elle est sage.
Sage De Gueriniere (12) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Tornade Du Digeon (13) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur un succès sur les 2850 mètres de la grande piste mais elle sera cette fois ferrée. Pour une petite place.
Sissi Du Morin (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En dernier lieu, elle avait conclu quatrième mais a rétrogradé à la sixième place. Possible placée. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 57% de réussite depuis 2013.
Quassia Du Bon Air (15) est un cheval de trot monté. Outsider.
Il faut remonter à novembre pour trouver une troisième place à Maxwell Mayday. En dernier lieu, il a été cinquième d’un groupe II. Pour une petite place éventuellement.
Sierra Leone (17) a retrouvé la forme avec quatre accessits et une disqualification en cinq sorties à Vincennes cet hiver. Au moins pour une place en étant sage.
Valse Darling (18) fait une rentrée après un break de quatre mois. Elle sera ferrée.
La sélection : 17-4-2-14-7-11-13-3
Le cheval de complément : 16