Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grande Course De Haies De Printemps.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 4300 mètres.
Analyse du quinté
Début mars, Kapteen (1) a bien débuté l’année avec une seconde place dans un groupe III sur 3600 mètres. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses 3 courses suivantes. Surprise possible tout de même. Son entraîneur Robert Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an. Il a fait l'arrivée 6 fois lors de ses 10 dernières courses.
Gentleman D'athon (2) vient de créer la surprise en remportant une listed sur la distance de 3900 mètres. Il avait été cinquième de ce quinté l’année dernière. Sa valeur a été revue à la hausse. Méfiance tout de même pour une petite place puisqu’il est en forme
Depuis son retour en haies en novembre, Flash Davier (3) est irréprochable : 2 victoires et 2 secondes places en 4 courses. Elle vient de remporter un quinté de niveau listed sur 3900 mètres. Elle se retrouve pénalisée de 8 livres. Méfiance tout de même.
Anouma Freedom (4) a remporté un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Absent 4 mois, il vient de faire son retour dans une listed : huitième. Il devrait progresser. Il doit par contre faire ses preuves à cette valeur. Pour une petite place.
Kash Coeur Deroche (5) est non-partant.
Pour sa deuxième course de l’année et après une très longue absence, Rockadenn (6) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans une listed sur 3900 mètres. Confirmation attendue. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, New President (7) a remporté un quinté à Auteuil sur 3900 mètres. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été second d’un quinté sur ce même parcours. Pour une (petite) place. L'association Thomas Beaurain / Fabrice Foucher fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Ma Beaute (8) a participé à 2 courses : non placée dans un quinté en steeple et quatrième d’une listed en haies. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Johnny Charron : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Sambrillon (9) a remporté un quinté à Auteuil en février sur 3600 mètres. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite huitième d’un quinté sur 3900 mètres et sixième sur ce même parcours. Pour une petite place éventuellement.
Chichi De La Vega (10) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. A l’exception d’un quinté à Pau fin janvier, il a toujours conclu dans les 6 premiers lors de ses 9 dernières courses. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Loquas (11) a remporté un handicap à Auteuil. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite neuvième dans un quinté plus relevé sur ce même parcours. Il sera plutôt délaissé.
Rock And Roll (12) est en forme avec une seconde place une quatrième place dans des quintés courus sur la distance de 3900 mètres. Pour une (petite) place si les 400 mètres de plus le rebute pas. L'association Dylan Ubeda / Mickaël Seror fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Après un an d'absence, Hoppefull Has (13) a été engagé dans 2 courses : troisième dans une course à conditions puis huitième dans un quinté à Auteuil. Il devrait néanmoins progresser. Il est entraîné par Arnaud Chaillé Chaillé. Surprise possible.
En novembre dernier, Lucky One (14) a remporté un handicap sur ce parcours. Il devait porter 70 kilos. Il apparaît donc bien placé dans le bas du tableau. Méfiance.
La sélection : 7-8-6-12-14-3-10-2
Le cheval de complément : 4