Pronostic hippique
Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil dans la Grande Course de Haies de Printemps.Il s'agit d'un handicap bien doté (155000 euros) couru sur la distance de 4300 mètres.
L'année dernière, le quinté s'était retrouvé parmi les neuf premiers favoris. En 2009, un des plus gros outsiders avait remporté cette épreuve.
Bases
Really Hurley (3) vient d'afficher sa forme en concluant second d'un quinté couru sur l'hippodrome de Enghien. L'année dernière, il a été cinquième de la Grande Course de Haies d'Auteuil (5100 mètres). Il fera donc partie des chevaux en vue.
Rag Tiger (4) a remporté les deux courses où il a pris part cette année. C'était sur l'hippodrome de Enghien. L'année dernière, il n'a pas démérité dans les quintés avec trois places en trois participations à Auteuil.
Chances régulières
Royality (5) a participé à 3 courses après une longue absence. Lors de son avant-dernière course, il était le favori d'un quinté couru ici-même sur la distance de 3900 mètres. Non placé, il va tenter de se réhabiliter dans cette course.
Isnos (10) à lui aussi participé à deux courses après plus d'un an d'absence. Il vient de s'imposer plutôt facilement d'une course à conditions (Auteuil, 3600 mètres). Mené par Christophe Pieux, il fera partie des chevaux en vue.
Oxo Des Pres (11) est régulier dans l'ensemble. Lors de ses 10 derniers parcours, il a été sept fois parmi les cinq premiers (haies et steeple). Lors de son avant-dernière course, il a dû s'incliner de peu dans un quinté face à Pharly De Kerser.
Magic Mambo (7) a chuté dans les deux steeple-chases qu'il a disputé cette année. L'année dernière, il avait été d'une grande régularité que ce soit en haies ou en steeple et avait notamment conclu troisième de cette épreuve.
Après s'être imposée dans une course à conditions disputée sur ce parcours, Joly Nelsa (2) vient de conclure dernière d'un groupe II (il y avait 8 partants). Le niveau sera cette fois un peu moins relevé, pourquoi pas.
Royal Ultimatenia (13) a débuté en haies fin 2009. Il se montre d'une grande régularité. Il a notamment participé à deux quintés : second sur la distance de 3900 mètres à Auteuil en novembre dernier, il s'est ensuite imposé à Cagnes-sur-Mer. Il monte un peu de catégorie et va découvrir la distance mais une surprise est possible
Rameur (14) n'a que quatre courses à son actif (deux en 2009 et deux en 2011). Il vient d'être second d'une course à conditions disputée sur la distance de 3600 mètres. Il va tenter de surprendre pour ses débuts dans les quintés.
Pour sa seconde course de l'année, Pharly De Kerser (1) vient de s'imposer dans un quinté de haies disputé sur la distance de 3600 mètres. Il a conclu sixième de cette épreuve l'année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il devra porter 73 kilos.
Tip Dancer (15) a remporté ses trois dernières courses (des handicaps). Nettement remonté sur l'échelle des valeurs, il monte de catégorie en participant à cette épreuve. Pourquoi pas.
Robuste (16) a pris part à trois quintés cette année : deux fois cinquième, il a été ensuite arrêté sur l'hippodrome de Enghien. Pour une petite place.
Elixir Du Berlais (12) a conclu septième de cette épreuve l'année dernière, mais ses dernières courses sont plutôt décevantes et sa valeur a été revue à la hausse suite à une victoire dans un quinté en septembre dernier.
Après un an et demi d'absence, Lucky Du Berlais (8) a participé à deux courses. Quatrième lors de son entrée dans une course à conditions à Auteuil (3600 mètres), il a été non placé ensuite dans un quinté de haies. Difficile à situer.
Depuis début 2010, Gaelic Ocean (9) a participé à sept courses et a été au mieux cinquième. Cela n'incite pas à la confiance. Il va tenter de surprendre.
À l'exception d'une victoire dans un quinté en 2009, Frolon (6) a été au mieux cinquième dans les courses de haies.
Lors de ses derniers parcours, Royal Kris (17) a surtout réussi par terrain lourd ou collant. Dans ce quinté, il devrait être délaissé.
La sélection : 3-4-5-10-11-7-2-13
Le cheval de complément : 14