Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grande Course de Haies de Printemps.Il s'agit d'un groupe II pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Pharly De Kerser (1) a été cinquième de cette épreuve tout en devant porter 73 kilos ! Il n'a été vu qu'une fois depuis octobre, c'était fin mars dans un steeple à Auteuil : septième. Difficile à situer.
Montpellier (2) a participé à deux courses cette année en haies. Il reste sur une quatrième place dans une listed disputée sur ce parcours. Le niveau sera un peu plus relevé mais il devrait afficher des progrès. Affaire d'impression.
Wutzeline (3) a participé à trois courses cette année, trois courses en haies. Sixième pour sa rentrée dans un groupe III, il a ensuite figuré dans des listeds : troisième puis second. Possible placé.
Top Ling (4) a pris part à trois courses cette année. Elle vient de s'imposer sur l'hippodrome de Enghien. Fin 2011, elle avait conclu troisième dans un groupe III. Elle va donc tenter de bien faire dans cette épreuve même si elle n'a jamais abordé une distance aussi longue.
Lors de son avant-dernière course, Tzarine De La Mone (5) a remporté le prix Prédicateur, un quinté niveau listed sur 3900 mètres. Venant à nouveau de s'imposer en plat sur l'hippodrome de Nantes, elle devait être plutôt en vue pour ses débuts à ce niveau.
Pour sa rentrée après cinq mois d'absence, Ballynagour (6) s'est imposé très facilement dans une course à conditions sur l'hippodrome de Enghien. Entraîné par Jehan Bertran de Balanda, il va tenter de confirmer à ce niveau.
Divapour (7) a débuté en haies en décembre dernier. Il a participé à cinq courses : trois victoires à Pau, une seconde place dans l'épreuve remportée par Tzarine De La Mone. Il a ensuite échoué alors qu'il était le grandissime favori à Enghien. Rachat possible. Il est entraîné par Guy Cherel : 46% de réussite cette année.Son jockey Cyrille Gombeau est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 55% de réussite cette année.
Quart De Peche (8) est en forme. Elle a trois courses à son actif cette année : une victoire lors de sa rentrée ponctuée par deux accessits notamment dans une listed. Il ne serait donc pas surprenant de la voir conclure dans le quinté.
Lors de son avant-dernière course, Task Force Sivola (9) a fait une rentrée correcte après un break de sept mois : sixième dans une course à conditions à Enghien. Mais il a été très décevant lors de sa sortie suivante dans un steeple à Auteuil.
Lamego (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur l'hippodrome de Auteuil (3600 mètres) alors qu'il effectuait une rentrée. Il s'est ensuite intercalé entre Quart De Peche (8) et Wutzeline. Pourquoi pas. Il est entraîné par Mme Patricia Butel : 47% de réussite depuis 2011.Son jockey Jean-Luc Beaunez est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite depuis 2011.
Prince Pretender (11) a figuré dans des courses de groupe à l'automne 2010 (quatrième notamment de la Grande Course de Haies des 3 Ans, un groupe I). amis depuis, à l'exception d'une petite course à conditions à Cagnes où il a été second, il a été au mieux quatrième. Le fait qu'il soit entraîné par J.P. Gallorini peut inciter cependant à la méfiance.
En septembre dernier, Anowe De Jelois (12) a remporté un quinté en haies. Absente peu après, elle a pris part à deux courses après quatre mois d'absence : non placé lors de sa rentrée et sixième ensuite dans une listed. Progrès attendus. Son entraineur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis 2011.Son jockey Raymond O'Brien est également en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Overlord (13) reste sur plusieurs accessits et victoires à un niveau moins relevé en haies et en steeple. Il n'a pas été revu dans les quintés depuis 2010 où il a été au mieux cinquième en quatre participations.
Skies In Blue (14) a remporté très facilement en mars un handicap à Auteuil (3900 mètres), elle devait porter 69 kilos. Dans cette épreuve elle ne portera que 62 kilos. Pour une petite place éventuellement.
Fresh Princess (15) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
La sélection : 7-3-10-8-4-5-2-6
Le cheval de complément : 12