Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Grande Course de Haies de Printemps.Il s’agit d’un groupe III couru sur la distance de 4300 mètres.
Analyse du quinté
Laristo (1) a été en vue à ce niveau (et même au niveau supérieur) en 2012. Absent presque 2 ans, il vient de bien courir dans une course à conditions ici-même sur la distance de 3900 mètres. Pour une (petite) place si les 71 kilos ne le rebutent pas. Il sera mené par David Cottin : 46% de réussite depuis 2014.
Vent Sombre (2) n’a pas été revu en course depuis janvier où il s’est imposé deux fois consécutivement sur le steeple de Pau. Il n’a pas beaucoup de références en haies et aucune à ce niveau. Va-t-il bien faire ? Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.
Lamigo (3) a remporté consécutivement deux quintés à l’automne dernier (Enghien et Auteuil). Lourdement pénalisé, il a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il devait porter 72 kilos. Ce quinté est plus relevé, il n’en portera que 66. Pour une petite place ?
Cross In Hand (4) a remporté un quinté en haies ici-même en décembre dernier. Il vient d’afficher sa forme pour ses deux courses de rentrée avec un poids élevé. Pour une (petite) place.
Après quatre mois d’absence, Aigrette De Loire (5) a effectué une rentrée gagnante fin mars dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle a ensuite chuté dans une listed alors qu’elle en était la seconde favorite. Possible placée.
Vangel De Cerisy (6) fait preuve d’une belle régularité dans les quintés en haies. Il s’est imposé ici-même sur la distance de 3900 mètres en novembre dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, cela ne lui a pas empêché d’être ensuite troisième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer et cinquième à Pau. Pour une petite place.
Martalette (7) est plutôt régulière en haies et en steeple. Lors de son avant-dernière course, tout en effectuant une rentrée, elle a remporté une course à conditions ici-même sur 3600 mètres. Elle a ensuite figuré dans une listed. Pour une petite place.
Twist And Run (8) a débuté en haies en septembre dernier. Après quatre mois d'absence, il vient de faire une bonne rentrée : troisième à Auteuil. Révélation possible à ce niveau pour ce « Gallorini ».
Yellow Ball (9) reste sur plusieurs succès en steeple. En haies, il n’a pas été revu depuis 2 ans et doit faire ses preuves à ce niveau.
Perly De Clermont (10) est en forme puisqu’il a conclu cinquième d’un quinté à Enghien en février et second en dernier lieu toujours à Enghien. En juin dernier, il a été cinquième dans une listed. Pour une petite place.
Fiat Lux (11) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté à Enghien. Elle débute dans les courses de groupe. Pourquoi pas. Elle sera associée à Régis Schmidlin : 57% de réussite cette année.
Derwent (12) vient de remporter le prix Roger Duchêne, une course pour apprentis et jeunes jockeys. Il devait porter 70 kilos. Il débute à ce niveau. Révélation possible.
Anemos (13) a remporté un handicap en janvier à Cagnes-sur-Mer en janvier. Pénalisé de huit livres, il a été au mieux cinquième lors de ses trois dernières courses (dont deux quintés). Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Rameur (14) a remporté un réclamer à Angers. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Auteuil (3900 mètres).
Amstrong Springs (15) a débuté en haies en octobre dernier. Il vient d’effectuer de bons débuts à Auteuil avec une seconde place sur 3600 mètres. Il monte nettement de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Latyle (16) a affiché sa forme pour sa rentrée : troisième à Fontainebleau et troisième à Compiègne. Elle n’a cependant pas de références sur les balais d’Auteuil et monte nettement de catégorie.
La sélection : 5-4-7-8-12-6-15-10
Le cheval de complément : 11