Quinté du 26 Avril 2025

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Grande Course de Haies de Printemps

Réunion 1 - 3ème course
174000 - 4300 m. -
- Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAMIX'S PASSION H6 71.5 kg Meunier G. Fouin Y.
2 DOCTOR SQUEEZE H10 69 kg Nabet K. Seror M.
3 LIGHT WAVE H5 69 kg Charron J. Boisnard J.
4 NEW PRESIDENT H8 68.5 kg Beaurain T. Foucher F.
5 KAPTEEN H10 68.5 kg Bartos J. Vana Jr J.
6 ZARFLIGHT H5 67.5 kg Dubourg P. AFChailleChaillePamart
7 LOU FAST H6 67 kg Philipperon L. Collet Rob.
8 JIULIETTA GHIA F6 67 kg Reveley J. Pitart M.
9 HAPPYDAY H8 66.5 kg Bréchet Mele Mme D.
10 HERALISTE H8 66 kg Masure G. AFChailleChaillePamart
11 IMBATABLE DU SEUIL H7 64.5 kg Zuliani A. Seror M.
12 KASSEL ALLEN H5 63 kg Planque S. Merienne H.
13 VISION DU RHEU H6 63 kg De Giles F. Delaunay J.
14 FICTION DU BERLAIS F6 62.5 kg Zuliani L. Adeline De Boisbrunet A.
15 APANIIWA F5 62.5 kg Chesneau A. Fouin Y.
16 JAGUAR DU BERLAIS H7 62 kg Journiac Grall E.
17 JUMPER BAIE H6 62 kg Le Clerc B. Schmidlin R.
18 POMPANO H5 62 kg Chevillard T. Allaire E.
19 EADREAM F7 62 kg Andrieux T. HerpinC

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Grande Course de Haies de Printemps.
C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Mamix's Passion (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté 2 courses à Auteuil l’année dernière dont un quinté. Quatrième d’un groupe II sur ce parcours en décembre dernier, il faut s’en méfier. Son jockey Gabin Meunier fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.

Fin novembre, Doctor Squeeze (2) a été troisième d’un groupe III à Auteuil. Absent ensuite, il a 2 courses dans les jambes. La distance ne l’effraie pas puisqu’il a déjà été engagé en steeple et y a montré de la qualité. Méfiance.

Light Wave (3) fait preuve d’une grande régularité à un niveau moins relevé. Il avait figuré dans des groupes III en 2023. Il vient de bien se comporter en steeple. Pourquoi pas. Il sera associé à Johnny Charron : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

New President (4) a été troisième de ce quinté en 2023. Il vient de remporter un quinté à Auteuil si bien que sa valeur a été revue à la hausse : 7 livres. Méfiance tout de même. Il sera associé à Thomas Beaurain : 45% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Fabrice Foucher : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Kapteen (5) a été neuvième dans ce quinté en 2023. Sa valeur a été revue à la baisse. Il vient d’être second dans un handicap de niveau quinté à Auteuil. Méfiance.

Zarflight (6) a été régulier depuis ses débuts. Après 3 mois d’absence par contre, il n’a pas montré une forme avancée : cinquième en steeple puis huitième dans un handicap en haies. Il devrait néanmoins courir en progrès. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Méfiance tout de même.

Lou Fast (7) a été arrêté dans ce quinté l’année dernière. Il a participé à 3 quintés à Auteuil cette année : troisième puis 2 fois cinquième. Il essaiera d’accrocher une petite place. Le tandem Ludovic Philipperon / Robert Collet connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Jiulietta Ghia (8) n’a été engagé en steeple depuis son succès dans un groupe III à Auteuil en juin dernier. En forme, elle effectue donc son retour en haies avec une valeur revue à la hausse. Elle va tenter de confirmer

Après une absence de 7 mois, Happyday (9) vient d'effectuer sa rentrée : quatrième dans une course à conditions à Compiègne. Il n’a pas de référence à ce niveau. À Auteuil, il avait été arrêté dans 2 quintés en 2022. Mais le fait qu’il soit entraîné par Mlle Daniela Mele peut inciter à la méfiance.

Heraliste (10) n'a pas été revu en course depuis son succès dans le prix Montgomery, un groupe III en steeple sur 4700 mètres. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour ..

en mars, Imbatable Du Seuil (11) a été quatrième d’une listed sur ce parcours. Il sera moins chargé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par Mickaël Seror, c'est 47% de réussite dans les quintés.

Après 3 mois d'absence, Kassel Allen (12) vient d'effectuer sa rentrée : quatrième dans un handicap à Auteuil. En octobre l'année dernière, il a remporté un quinté à Auteuil. Il a déjà couru sur cette distance en steeple. Méfiance. Son entraîneur Hugo Mérienne fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Vision Du Rheu (13) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé en province. Il avait été au mieux septième en 3 quintés l’année dernière à Auteuil. Mais sans sa chute dans ce quinté, il aurait pu surprendre. Méfiance. Vision Du Rheu (13) est entraîné par Jérôme Delaunay : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Pour sa deuxième course de l’année, Fiction Du Berlais (14) vient d’être la dauphine de New Président dans un quinté à Auteuil (3900 mètres). Elle monte de catégorie mais sera moins chargée qu’en dernier lieu. Méfiance. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Apaniiwa (15) a remporté un quinté à Auteuil en novembre l'année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième en 3 courses cette année. Affaire d’impression.

Après pratiquement 2 ans d'absence, Jaguar Du Berlais (16) vient d'effectuer sa rentrée : second à Nancy. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il est entraîné par Erwan Grall : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance.

Jumper Baie (17) est en forme puisqu’il vient d’être troisième dans 2 quintés à Auteuil. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de confirmer. Son jockey Baptiste Le Clerc fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis un an.

Pompano (18) a été irréprochable cette année avec 2 places dans des quintés et une troisième place dans un handicap. La distance sera plus longue mais la méfiance est de mise. Son jockey Théo Chevillard fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.

Eadream (19) vient de bien se comporter en steeple en province. À Auteuil, on notera une sixième place dans un handicap sur ce parcours en novembre 2023. Le terrain était très lourd. Les adversaires seront plus redoutables aujourd’hui. Affaire d’impression. Son jockey Tanguy Andrieux fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.




La sélection : 18-14-1-17-2-5-4-12
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2025   -   Mentions légales