Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Angers dans le Handicap D'angers Loire Métropole.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance est de 1600 mètres.
Analyse du quinté
Après 7 mois d'absence, Runnymede (1) a ridiculisé ses adversaires à un niveau beaucoup moins relevé. C’est un placé de groupe à l’étranger. On peut s’en méfier.
Perseverants (2) est régulier depuis ses débuts. Il a été quatrième d’un groupe III à Chantilly l’année dernière. Pour son premier quinté, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Anthony Crastus est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Harper (3) fait lui aussi preuve de régularité depuis ses débuts. Après 2 mois d’absence, il vient d’être second d’une course à conditions à Longchamp. Possible placé. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Pour sa seconde course après une longue absence, Ascot Angel (4) a loupé de peu la victoire dans un quinté à Bordeaux. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Quartzdargent (5) a été cinquième d’un quinté à Compiègne. Il a été ensuite huitième d’un quinté à Bordeaux après un bon parcours. Pour une petite place éventuellement.
Central Park West (6) a figuré dans 2 quintés en fin d’année dernière. Cette année, il a été engagé 3 fois. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Alexandre Roussel : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jean-Philippe Dubois : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Cirano (7) a peu d'expérience en France : 4 courses. Mais cela ne l’a pas empêché de figurer dans un quinté à Chantilly : quatrième en dernier lieu près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Maurizio Guarnieri : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Passalito (8) vient de conclure troisième d’un quinté à Longchamp. Auparavant, il a été non placé sur ce même parcours. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Royal Robbins (9) n’a que 4 courses à son actif : 2 succès. Il monte de catégorie. Il est entraîné par Jerôme Reynier : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance.
Bocciatore (10) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté. Avec Thomas Trullier pour jockey, c'est 63% dans les cinq premiers (24 courses).
Après un succès dans un réclamer, Parigi (11) a été second d’un handicap à Saint-Cloud. En forme lui aussi va tenter de bien faire dans ce quinté.
Bohemian's Rhapsody (12) a remporté un handicap sur ce parcours en novembre dernier. Mais à l’exception de ce succès, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Icalero (13) n’est pas des plus réguliers. il s’est certes imposé dans un handicap lors de son avant-dernière sortie mais le niveau était beaucoup moins relevé.
Rouvray (14) vient de s’imposer à Saint-Malo. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Il avait été non placé dans un quinté au printemps dernier mais sa valeur était beaucoup plus élevée. Surprise possible.
À l’exception d’une troisième place dans un handicap en mars, J'aurais Du (15) a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il s’était pourtant placé dans plusieurs quintés l’année dernière. Sa valeur ayant été revue à la baisse, il va tenter de surprendre.
Morsan (16) vient de remporter un petit handicap à Vichy. Mais à l’exception de ce succès et d’un autre à Cagnes-sur-Mer en février, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d’impression.
La sélection : 4-7-1-8-14-9-10-11
Le cheval de complément : 15