Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Angers dans le Handicap D'angers Loire Métropole.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Wonder Boy (1) a été irréprochable cette année avec 2 secondes places dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. Possible placé.
Montussan (2) a été a été engagée dans 2 courses cette année (des quintés) : huitième à Chantilly et septième à Saint-Cloud. Elle devrait progresser. Méfiance.
Passalito (3) a remporté 2 handicaps en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième dans un quinté à Saint-Cloud et cinquième dans un quinté à Bordeaux. Pour une petite place éventuellement.
Pedrito (4) a participé à 4 quintes cette année. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place à Longchamp. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Tony Piccone / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
O Trasno (5) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Fontainebleau et une quatrième place dans un quinté à Chantilly. Possible placé.
Nordeste (6) a participé à 5 quintes depuis septembre dernier : non placé à chaque fois. Il sera plutôt délaissé.
Woff (7) a remporté un quinté à Chantilly l’année dernière. Cette année, il a été engagé dans des courses à réclamer. Il vient d’ailleurs de remporter une à Lyon. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau.
Après 9 mois d'absence, Chirimiri (8) vient de remporter un handicap similaire à Fontainebleau. Même s’il a été pénalisé de 6 livres, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Après 7 mois d’absence, Elusive Foot (9) a participé à 4 courses. Il vient d’être non placé dans un quinté à Chantilly. Il avait pourtant été régulier à ce niveau en 2021. À nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs, il va tenter lui aussi de refaire parler de lui.
White Platin (10) a été engagé dans 3 quintes depuis octobre : non placé à chaque fois. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Affaire d’impression.
Mr Goodnight (11) a été sixième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier et neuvième dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Il vient pourtant d’être second d’une course à conditions sur ce parcours. Lui aussi va tenter de refaire parler de lui à ce niveau.
Après 4 mois d’absence, Dragons Please (12) a été non placé dans un quinté à Longchamp début avril. Il n’a pas été revu depuis. C’était un cheval qui s’est imposé lors de ses débuts l’année dernière. Il avait également remporté une autre course à conditions. Lorsque Hugo Lebouc est associé à un cheval entraîné par Joël Boisnard, c'est 43% de réussite dans les quintés. Cela peut inciter à la méfiance.
Restless Spirit (13) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à depuis ses débuts. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. L'association Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. Méfiance.
True Romance (14) a été au mieux septième lors de ses 3 dernières courses (notamment 2 réclamers). Le niveau est plus relevé. Il avait pourtant fait preuve ses preuves à ce niveau. Affaire d'impression.
Just In Time Game (15) vient de remporter un handicap au Lion d’Angers. Il se voit pénalisé de 4 livres. Il débute dans les quintés. En forme, il va tenter de surprendre. Le tandem Fabrice Veron / Mathieu Brasme connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Kemoco Bello (16) vient de réaliser sa meilleure performance depuis 2 ans avec une seconde place dans un handicap à Longchamp. Bien placé dans le bas du tableau, la méfiance est de mise.
La sélection : 1-8-5-13-16-2-15-9
Le cheval de complément : 3