Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Handicap D'été.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Ciccio Boy (1) a remporté 2 quintés l’automne dernier sur PSF ! Cinquième au mieux lors de ses 3 dernières courses sur gazon, il effectue son retour dans les quintés avec 3 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement. L'association Stéphane Pasquier / Igor Endaltsev fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Elamaz (2) n'a que 4 courses à son actif : 2 secondes places et 2 succès. Il aura des supporters pour son premier quinté. L'association Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 61% dans les cinq premiers.
Shinning Ocean (3) vient de conclure troisième d’un quinté sur PSF. Il va tenter de confirmer sur le gazon où il n’a été engagé que 4 fois depuis plus de 2 ans.
Opalus Road (4) se montre régulier depuis ses débuts. Il a fait l’arrivée des 4 quintés qu’il a disputés. Possible placé. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Jean-Marie Beguigne, c'est 86% de réussite dans les quintés.
Après une absence de 4 mois, Ptit Pedro (5) vient d'effectuer une bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé. Le tandem Hugo Lebouc / Joël Boisnard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Calas (6) a été engagé dans 2 quintés cette année : neuvième à Saint-Cloud en mars et non placé à Deauville. Il vient de remporter un handicap si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse : 9 livres ! A-t-il de la marge ? Il est entraîné par P. & J. Brandt : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Nolito (7) vient d’être au mieux sixième en 3 quintés. Sa valeur reste inchangée. Il va tenter d’accrocher une petite place
Lors de son avant-dernière course, Quartz Du Houley (8) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a ensuite échoué dans un quinté sur ce parcours. Il ne faut pas le condamner trop vite. Le tandem Christophe Soumillon / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Avec une valeur un peu revue à la baisse, Tumbler (9) vient de refaire parler de lui avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il va tenter de confirmer.
Village Anglais (10) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 4 tentatives dans les quintés cette année. C’était une troisième place à Cagnes-sur-Mer. Le tandem Cristian Demuro / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance
Leoparduccio (11) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il effectue de plus un retour avec une valeur revue à la hausse puisqu’il s’était imposé dans un quinté en janvier. Outsider. Il est entraîné par Corine Barande-Barbe : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Marzouk (12) vient d'être engagé dans 2 quintés : non placé à Longchamp en avril et sixième sur ce parcours. Il devrait progresser. Il peut conclure dans les 5
Cosmo Beau (13) a été engagé dans 2 courses (des quintés) cette année : cinquième à Deauville et à Longchamp. Pour une (petite) place. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Stéphan Cerulis, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Suleyman (14) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il n’a que 3 courses à son actif. Affaire d'impression. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Alcanor (15) se montre régulier à un niveau moins relevé. Par contre, il a débuté dans les quintés en mars : non placé à Chantilly. Affaire d'impression.
African Grey (16) a été non placé dans 2 quintés cette année. Sa valeur reste inchangée mais il avait fait l’arrivée de quintés au printemps l’année dernière. Il va tenter de surprendre
La sélection : 4-5-9-13-2-12-8-10
Le cheval de complément : 3