Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat dans le Handicap De Bordeaux.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1600 mètres.
Analyse du quinté
Oftenwork (1) débute dans les quintés. Il a débuté l’année par une victoire à Toulouse. Il a ensuite été décevant à Saint-Cloud, il a manqué pour finir. Il devrait tout de même progresser. Méfiance. Avec son jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
A l’exception de sa première course, Hootton (2) est irréprochable depuis ses débuts. Il vient de remporter un quinté sur l’hippodrome de Chantilly. Même pénalisé de 7 livres, il devrait viser une place dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Gris D'argent (3) s’est imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a ensuite été quatrième d’un quinté à Chantilly. Il peut donc à nouveau figurer ici.
Pour sa rentrée après plusieurs mois d’absence, Picnic Royal (4) vient de conclure huitième d’une course à conditions à La Teste. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Affaire d'impression.
Bayoun (5) est régulier depuis ses débuts. Il vient de s’imposer à Toulouse. Même s’il n’a pas été revu à ce niveau depuis 2019 (une victoire et une seconde place), il devrait viser une bonne place dans ce quinté. Avec Antoine Werlé pour jockey, c'est 88% dans les cinq premiers (8 courses).
Pastichop (6) manque de régularité. A l’exception d’un succès dans un handicap à Pau, il a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il monte de catégorie.
Sauzon (7) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a fait l’arrivée des 3 quintés où il a été engagé l’année dernière. Avec une condition avancée, il peut figurer.
Laris (8) vient de décevoir dans un quinté à Chantilly mais l’arrivée s’est plutôt jouée dans un moiuchori de poche. Il est régulier dans l’ensemble. Il devrait donc se racheter. Avec Mlle Maryline Eon pour jockey, c'est 71% dans les cinq premiers (7 courses). Il est entraîné par Damien de Watrigant : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Urwald (9) se montre régulier à un niveau moins relevé (succès à Compiègne lors de son avant-dernière course). Il a par contre été non placé lors de sa sortie suivante dans une course plus relevée.
Film (10) a remporté un handicap en début d’année si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il a été non placé dans 2 quintés l’année dernière. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Diamond City (11) a remporté un handicap à Toulouse. Avec 5 livres de plus, elle a été sixième (tout près d’un meilleur accessit) dans un handicap sur ce même parcours. Pour une petite place éventuellement. Avec Maxime Foulon comme jockey, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).
Assier (12) va participer à son premier quinté. Il a déjà remporté 2 handicaps cette année et ce facilement. Ce qui laisse penser qu’il lui reste un peu de marge. Méfiance.
Ultramarine (13) a soldé 2020 par une sixième place dans un quinté à Longchamp. Elle vient de faire sa rentrée après 5 mois d’absence : cinquième à Saint-Cloud. Elle devrait progresser. Méfiance. Le tandem Ioritz Mendizabal / Jean-Claude Rouget connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Nordeste (14) reste sur une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue sur le gazon.
El Caliente (15) a remporté 2 quintés consécutivement début 2020. Lourdement pénalisé, il a été au mieux huitième lors de ses 7 sorties suivantes à ce niveau. Il a été abaissé d’une livre et son entraineur semble plus optimiste. Méfiance
Ascot Angel (16) vient de s’imposer dans un handicap sur cette piste (1900 mètres). Il n’a pas été revu depuis 2 mois et affronte un lot plus relevé. Affaire d'impression.
La sélection : 2-14-5-3-7-8-12-15
Le cheval de complément : 13