Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat dans le Prix Bmw Mini Bayern Merignac - La Teste - Handicap De Bordeaux.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Nordeste (1) a remporté un quinté à Chantilly et un handicap à Pau cet hiver. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. Affaire d’impression.
Orandi (2) a lui aussi remporté 2 handicaps en début d’année. Il a ensuite participé à 2 quinté à Cagnes-sur-Mer : dixième au mieux. Il sera lui aussi plutôt délaissé.
Bayoun (3) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté une course à conditions sur cette piste en février. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Antoine Werlé : 77% dans les cinq premiers (13 courses).
Fly D'aspe (4) a remporté 4 handicaps depuis juillet ! Il vient ainsi de s’imposer sur ce tracé alors qu’il effectuait une rentrée. Même s’il a été pénalisé de 7 livres, il faut s’en méfier pour son premier quinté. Avec Fabrice Veron pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses). Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Shielding (5) s’est bien comporté dans une course à conditions sur cette piste. Il a été ensuite neuvième d’un quinté à Saint-Cloud en manquant un peu pour finir. À ne pas exclure pour une place.
Ascot Angel (6) a remporté ce quinté l’année dernière. Absent depuis juin, il vient de faire son retour dans un handicap sur ce tracé : septième. Il devrait progresser. Méfiance.
Quartzdargent (7) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une cinquième place à Compiègne. Confirmation attendue.
Afghany (8) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il débute dans les handicaps à un poids correct. Méfiance. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Royaumont (9) vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Becho (10) est régulier à un niveau inférieur. Il a par contre été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il s’est déjà bien comporté sur cette piste. À ne pas interdire pour une place.
Oxalis (11) a participé à 2 quintés cette année : cinquième à Cagnes-sur-Mer et septième à Saint-Cloud. Il reste sur une quatrième place dans un handicap sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Avec son nouvel entraîneur, Loisaba (12) vient de faire son retour après 5 mois d'absence : sixième à Chantilly. Elle devrait progresser mais monte de catégorie. Elle va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Swiss Bank (13) a été huitième d’un quinté à Chantilly. Il a été ensuite troisième d’un handicap sur ce parcours. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Après 4 mois d'absence, Goldino Bello (14) a été engagé dans 2 quintés. Il reste sur une seconde place à Saint-Cloud. Possible placé.
Gagnesiry (15) se montre régulier depuis ses débuts. Il monte toutefois de catégorie en participant à son premier quinté. Pour une petite place éventuellement.
Après 4 mois d'absence, African Grey (16) vient de faire son retour dans un handicap sur cette piste : cinquième. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Il tentera de surprendre pour une petite place.
La sélection : 3-9-14-7-4-8-6-5
Le cheval de complément : 11