Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat dans le Handicap De Bordeaux.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Hurricane (1) a remporté 3 courses consécutivement cet hiver. Il vient par contre d’être seulement septième dans un handicap sur ce parcours. Le terrain était collant. Il va tenter de se racheter.
Passalito (2) a remporté consécutivement 2 handicaps cet hiver. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être seulement dixième dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d’impression.
Bayoun (3) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il avait été septième de ce quinté l’année dernière mais il n’effectuait pas une rentrée.
Après une absence de 8 mois, Walking Painting (4) a été engagé dans 2 courses : une troisième place sur ce parcours et une victoire à Toulouse. Ce sera son premier handicap. Mais il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Cela incite à la méfiance.
Nordeste (5) s’est bien comporté à Pau cet hiver. Au niveau quinté, il s’est montré décevant l’année dernière. Il a créé une grosse surprise à Longchamp mais a été au mieux sixième lors de ses 5 autres tentatives. Il a notamment été non placé dans ce quinté l’année dernière. Il va tenter de surprendre.
Dantes (6) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a ensuite été non placé sur PSF puis septième avec un numéro de corde défavorable dans des quintés à Chantilly. On peut s’en méfier. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Goldino Bello (7) a remporté un quinté à Chantilly fin septembre. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un quinté à Chantilly : dixième. Il avait une cote de méfiance. Il devrait progresser. On peut s’en méfier. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Gavin Hernon, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Dizzy (8) a remporté son unique quinté. C’était à Compiègne en septembre dernier. Elle a participé à 2 courses cette année : troisième à Bordeaux et cinquième à La Teste de Buch. Elle devrait néanmoins progresser. Elle va tenter de surprendre. Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 58% de réussite depuis un an.
Oxiana (9) reste sur une sixième place dans un handicap disputé sur ce parcours. Elle a conclu près d’un meilleur accessit. Elle s’est d’ailleurs imposée sur ce tracé en octobre dernier. Méfiance.
Laris (10) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Le terrain était collant. Il se retrouve pénalisé de 4 livres. À ne pas condamner malgré une valeur revue à la hausse
Ascot Angel (11) a été second de ce quinté l’année dernière. C’était également sa seconde course après une longue absence. Après 5 mois d'absence, il vient de faire son retour : second à Toulouse. Possible placé
Lily Rose (12) vient de conclure septième d’un quinté à Longchamp. Elle n’avait pas le meilleur numéro de corde. Elle avait une cote de méfiance. Méfiance. Elle est entraînée par Mathieu Brasme : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Massa Chop (13) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il a été au mieux septième en 4 quintés l’année dernière. Affaire d’impression.
Gift Of The G (14) est en forme avec 2 places dans des handicaps sur cette piste. Il n’avait été que dixième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en novembre. Méfiance tout de même.
El Torero (15) reste sur 4 secondes places dans des handicaps. En dernier lieu, c’était sur ce tracé. Méfiance pour son premier quinté
Elymas (16) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
La sélection : 11-4-12-6-15-9-10-14
Le cheval de complément : 5