Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat dans le Handicap De Bordeaux.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Bakhchisaray (1) se montre régulier depuis ses débuts. Il s'est placé dans une listed en janvier. Lors de son dernier quinté, il a été troisième sur la PSF de Deauville l’été dernier. Même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Anthony Crastus / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Swiss Bank (2) se montre régulier lui aussi depuis ses débuts. Il n’a pas été revu depuis la mi-février où il a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Avec une condition avancée, il peut accrocher une place. Son entraîneur Olivier De Montzey fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Laris (3) a été second d’un quinté à Pau en janvier. Il a ensuite remporté 2 handicaps sur cette piste. En dernier lieu, il a ridiculisé ses adversaires. Le terrain ne sera pas lourd. Il va tenter de confirmer malgré une valeur nettement revue à la hausse.
Autumn Pride (4) a remporté un quinté et 2 handicaps l’année dernière. Après 4 mois d'absence, il a fait sa rentrée le mois dernier dans une course à conditions à Toulouse : septième. Il devrait progresser mais il doit faire ses preuves à cette valeur.
Après 4 mois d'absence, Bevan (5) vient de faire son retour : huitième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a tout de même remporté 2 quintés l’année dernière ! Il devrait courir en progrès. Pour une (petite) place. Son entraîneur Ludovic Gadbin fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Mon Ouragan (6) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Après 9 mois d’absence, il a fait l’arrivée des 3 courses qu’il a disputées avec notamment un succès à Pau. Ce sera son premier handicap. Méfiance.
Mr Cassiope (7) vient de remporter un quinté à Compiègne. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Méfiance tout de même pour une place.
Grand Balcon (8) s'est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas été revu depuis. Il sera plutôt délaissé
Arown (9) vient de bien se comporter au Lion d’Angers. Mais il n’avait été que dixième auparavant dans un quinté à Saint-Cloud. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Son jockey Dorian Provost fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Morphewan (10) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé même si le terrain sera moins lourd.
Paco (11) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en février. Sa valeur a été revue à la hausse. Il doit faire ses preuves. L'association Mlle Maryline Eon / Mme Sandrine Gavilan fonctionne bien dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Royaumont (12) a été au mieux neuvième en 2 quintés cette année. Il avait pourtant remporté ce quinté en 2022. Il va tenter de surprendre.
Gift Of The G (13) vient d’être seulement huitième dans un handicap sur ce parcours. Il monte de catégorie mais il sera moins chargé. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Après 4 mois d'absence, African Grey (14) a été engagé dans 2 courses. Il vient d’être second dans un handicap sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Goldensim (15) vient d’être seulement dixième dans un handicap à Compiègne. Il avait fait preuve d’une belle régularité auparavant dans des handicaps sur PSF. Il va tenter de se racheter.
Nikolaj (16) a été quatrième d’un quinté à Chantilly dernière. Il vient d’être cinquième dans un handicap sur ce parcours. Il est bien placé dans le bas du tableau. Méfiance.
La sélection : 10-14-5-1-6-7-16-3
Le cheval de complément : 2