Quinté du 04 Juin 2023

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Grand Handicap De Chantilly

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 2400 m. -
Handicap classe 1 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PRINCE DE MONTFORT H5 60 kg Demuro C. Prod'homme D&p.
2 DIAMOND VENDOME H8 60 kg Velon Mlle M. Plisson Ch.
3 FELLOW H5 60 kg Pouchin A. Bolte A.
4 BEHTAR H4 59 kg Barzalona M. Graffard Fh.
5 GOLDEN CALL H4 58.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
6 LA FILLE DU SUD F4 57.5 kg Lecoeuvre C. Decouz P.
7 HILLARANTE F5 57 kg Soumillon C. Reynier J.
8 PENDULUM VALLEY M4 57 kg Roussel Léo Monfort Ed.
9 ABONDANT H4 56 kg Mosse G. Bary P.
10 GAIDAR H4 55.5 kg Murzabayev B. Fabre A.
11 WILDWOOD F5 55 kg Pasquier S. Clement N.
12 UTAMARO M5 54.5 kg Forest M. Bocskai Mme C.
13 THUNDERSPEED M6 54.5 kg Guyon M. Ferland C.
14 BARBADIN H6 52.5 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Grand Handicap De Chantilly.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Prince De Montfort (1) s'est imposé dans 2 quintés l’année dernière. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il avait été quatrième d’un quinté à Toulouse en novembre. Absent ensuite, il a participé à 2 courses cette année. Il devrait progresser. Pour une petite place.

Diamond Vendome (2) a fait l’arrivée d’un groupe III à Vichy l’été dernier. Cette année, il a participé à 3 courses. Il s’est imposé à Saint-Cloud fin avril mais a ensuite déçu à Bordeaux. Il n’a pas été revu dans les handicaps depuis plus de 2 ans. Sur ce qu’il a fait de mieux, il va tenter de bien faire. Avec Mlle Marie Velon comme jockey, il a 90% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

Après avoir été engagé en Allemagne, Fellow (3) a débuté en France en avril. Il a fait l’arrivée des 3 courses qu’il a disputées. Méfiance pour son premier quinté.

Behtar (4) vient de décevoir dans un groupe III. Auparavant, il s’était montré régulier dans les courses à conditions. Il a même été troisième dans une listed en fin d’année dernière à Deauville. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. Méfiance pour son premier handicap.

Golden Call (5) se montre régulier dans les courses à conditions. Il a été sixième d’un quinté similaire à Longchamp en octobre dernier. Depuis sa valeur a été un peu revue à la baisse. Il peut donc se placer. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 44% de réussite dans les quintés.

La Fille Du Sud (6) vient de remporter un quinté à Longchamp. Elle se voit pénalisée de 6 livres. Mais étant donné que ce quinté est un peu plus relevé, elle sera moins chargée qu’en dernier lieu. Possible placé.

Hillarante (7) a remporté 2 quintés ce printemps. Avec 8 livres de plus suite à son dernier succès, elle a été septième dans un quinté à Lyon près de la cinquième place. Elle peut donc figurer dans le quinté. Le tandem Christophe Soumillon / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.

Pendulum Valley (8) se montre régulier dans les courses à conditions. Lors de sa dernière course, fin février, il a été troisième dans une listed à Cagnes-sur-Mer. Il lui manque probablement une course de rentrée. Pour une petite place éventuellement.

Abondant (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a toujours conclu dans les 5 premiers à l'exception de sa dernière course : non placé dans un quinté à Longchamp alors qu’il était un des favoris. Un rachat est bien évidemment attendu. Son jockey Gérald Mossé est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Gaidar (10) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il vient d’être sixième dans un quinté similaire à Longchamp. Il peut figurer pour une place. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an. Il a participé à 3 quintés cette année : quatrième à Chantilly (1900 mètres), huitième à Saint-Cloud (2100 mètres) et non placé à Longchamp (2000 mètres).

Wildwood (11) a été troisième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il est en forme puisqu’il vient de s’imposer à Fontainebleau. Il peut figurer pour une place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Nicolas Clement, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Utamaro (12) a remporté un quinté similaire à Longchamp en octobre dernier. Il a participé à 2 courses cette année. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Longchamp et devrait à nouveau progresser. Méfiance d’autant plus qu’il a été second de cette course l’année dernière. Avec Mickaël Forest comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). L'association Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai fonctionne bien dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.

Avec une valeur revue à la baisse, Thunderspeed (13) a montré un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté à Longchamp. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Barbadin (14) a remporté un quinté à Fontainebleau. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième dans un quinté à Compiègne. Il est bien placé dans le bas du tableau. Méfiance. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Didier & Pauline Prod'homme, c'est 51% de réussite dans les quintés.





La sélection : 6-12-9-14-5-4-10-11
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales