Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Grand Handicap De Chantilly.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Prince De Montfort (1) s'est imposé dans 2 quintés l’année dernière. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il avait été quatrième d’un quinté à Toulouse en novembre. Absent ensuite, il a participé à 2 courses cette année. Il devrait progresser. Pour une petite place.
Diamond Vendome (2) a fait l’arrivée d’un groupe III à Vichy l’été dernier. Cette année, il a participé à 3 courses. Il s’est imposé à Saint-Cloud fin avril mais a ensuite déçu à Bordeaux. Il n’a pas été revu dans les handicaps depuis plus de 2 ans. Sur ce qu’il a fait de mieux, il va tenter de bien faire. Avec Mlle Marie Velon comme jockey, il a 90% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).
Après avoir été engagé en Allemagne, Fellow (3) a débuté en France en avril. Il a fait l’arrivée des 3 courses qu’il a disputées. Méfiance pour son premier quinté.
Behtar (4) vient de décevoir dans un groupe III. Auparavant, il s’était montré régulier dans les courses à conditions. Il a même été troisième dans une listed en fin d’année dernière à Deauville. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. Méfiance pour son premier handicap.
Golden Call (5) se montre régulier dans les courses à conditions. Il a été sixième d’un quinté similaire à Longchamp en octobre dernier. Depuis sa valeur a été un peu revue à la baisse. Il peut donc se placer. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 44% de réussite dans les quintés.
La Fille Du Sud (6) vient de remporter un quinté à Longchamp. Elle se voit pénalisée de 6 livres. Mais étant donné que ce quinté est un peu plus relevé, elle sera moins chargée qu’en dernier lieu. Possible placé.
Hillarante (7) a remporté 2 quintés ce printemps. Avec 8 livres de plus suite à son dernier succès, elle a été septième dans un quinté à Lyon près de la cinquième place. Elle peut donc figurer dans le quinté. Le tandem Christophe Soumillon / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Pendulum Valley (8) se montre régulier dans les courses à conditions. Lors de sa dernière course, fin février, il a été troisième dans une listed à Cagnes-sur-Mer. Il lui manque probablement une course de rentrée. Pour une petite place éventuellement.
Abondant (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a toujours conclu dans les 5 premiers à l'exception de sa dernière course : non placé dans un quinté à Longchamp alors qu’il était un des favoris. Un rachat est bien évidemment attendu. Son jockey Gérald Mossé est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Gaidar (10) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il vient d’être sixième dans un quinté similaire à Longchamp. Il peut figurer pour une place. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an. Il a participé à 3 quintés cette année : quatrième à Chantilly (1900 mètres), huitième à Saint-Cloud (2100 mètres) et non placé à Longchamp (2000 mètres).
Wildwood (11) a été troisième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il est en forme puisqu’il vient de s’imposer à Fontainebleau. Il peut figurer pour une place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Nicolas Clement, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Utamaro (12) a remporté un quinté similaire à Longchamp en octobre dernier. Il a participé à 2 courses cette année. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Longchamp et devrait à nouveau progresser. Méfiance d’autant plus qu’il a été second de cette course l’année dernière. Avec Mickaël Forest comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). L'association Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai fonctionne bien dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Avec une valeur revue à la baisse, Thunderspeed (13) a montré un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté à Longchamp. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Barbadin (14) a remporté un quinté à Fontainebleau. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième dans un quinté à Compiègne. Il est bien placé dans le bas du tableau. Méfiance. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Didier & Pauline Prod'homme, c'est 51% de réussite dans les quintés.
La sélection : 6-12-9-14-5-4-10-11
Le cheval de complément : 7