Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Handicap De L'ile-de-france.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2100 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, alors qu’elle effectuait une rentrée, Jupyra (1) s'est imposée dans un quinté à Compiègne. le terrain était lourd. Avec 6 livres de plus et un bon terrain, elle n'a été ensuite que neuvième dans un quinté sur cette piste. Le terrain sera plus souple. Méfiance.
Nice To See You (2) a participé 6 quintés cette année : quatrième au mieux. Sa valeur a été revue à la baisse. L'assouplissement des pistes devrait lui être bénéfique. Il peut faire mieux.
Carpio (3) n’a que 5 courses à son actif. Il a été très régulier lors de ses 4 courses disputées en 2019. Il a effectué une rentrée dans une petite course. Le niveau sera beaucoup plus relevé. Il est entraîné par Francis Henri Graffard. Du pour et du contre
Shamsabad (4) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté sur ce parcours et une autre troisième place dans un quinté sur un peu plus long. Le terrain sera plus souple. Il devrait poursuivre sa bonne série.
Lors de son avant-dernière course, Eternal Optimist (5) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il doit faire ses preuves sur un terrain souple. Il sera plutôt délaissé.
Darenndi (6) a peu d'expérience : 4 courses. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés (Saint-Cloud, 3000 mètres). Il a remporté une course c’était sur PSF. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs, il sera plutôt délaissé. Lorsque Gérald Mossé est associé à un cheval entraîné par Alain de Royer Dupré, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Pour sa troisième course de l’année, Champy Charm (7) vient de conclure septième d’un quinté à Longchamp et ce tout près d’un meilleur accessit. Si le terrain souple ne le dérange pas, il devrait figurer dans le quinté.
Après une quatrième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer, Turania (8) vient de remporter son deuxième handicap cette année. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place éventuellement.
En septembre dernier, Woot City (9) a prouvé son aptitude à ce niveau avec une seconde place à Compiègne. Il vient d’effectuer sa rentrée après 6 mois d’absence tout en ayant un nouvel entraîneur (qui a créé la surprise dans le quinté de ce dimanche). Il devrait progresser. Méfiance.
Salesman (10) est toujours à la recherche de sa première victoire mais se montre régulier depuis ses débuts. Pour sa troisième course de l’année, Il vient d’être troisième dans un handicap sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Avec Maxime Guyon pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : : 61% de réussite depuis 1 an.
Argyron (11) n’est pas des plus réguliers mais comme il vient de conclure sixième dans un quinté sur ce tracé après plus d’un mois d’absence, il faut bien évidemment s’en méfier. Il est entraîné par Fabrice Vermeulen qui a remporté le quinté de ce dimanche.
Sur Ma Vie (12) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. il a été troisième d’un quinté sur cette piste avec un terrain lourd en novembre dernier. Absent plus de 2 mois, il a effectué une bonne rentrée avec une cinquième place sur la PSF de Deauville. Il a par contre déçu ensuite dans un quinté sur cette piste alors qu’il en était un des favoris. Elle devrait se racheter.
Lors de son avant-dernière course, Stormy (13) a remporté son troisième handicap depuis octobre. Pénalisé de 6 livres, il a été ensuite non placé dans un handicap à Longchamp. Il sera délaissé.
Avec une valeur revue à la baisse, Shut Down (14) montre des progrès puisqu’il reste sur 2 quatrièmes places dans des handicaps à Longchamp. Il peut donc figurer dans le quinté. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Pour sa troisième course de l’année, Trezy Boy (15) vient de conclure cinquième d’un handicap à Longchamp tout près du vainqueur. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place si le terrain souple ne le dérange pas .
Edgar Best (16) vient de s’imposer facilement dans un handicap à Fontainebleau. Il a été lourdement pénalisé. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression. Son jockey Augustin Madamet est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
La sélection : 10-4-15-7-14-11-12-2
Le cheval de complément : 9