Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Handicap De L'ile-de-france.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Santurin (1) vient d’effectuer son retour après 5 mois d'absence : troisième à Lyon. Il a été engagé dans des groupes en Allemagne par le passé. Cela explique qu’il doit porter 60 kilos pour son premier quinté. Méfiance. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Ilot Secret (2) a fait preuve d’une grande régularité dans les quintés l’année dernière. Cette année, il a été un peu moins en vue en début d’année sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : sixième au mieux en 3 tentatives. Il a par la suite montré à un niveau moins relevé qu’il est en forme. À reprendre. L'association Fabrice Veron / Mathieu Brasme fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Lettyt Fight (3) a été au mieux huitième dans 2 courses, des quintés, cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il retrouve ainsi une valeur proche de celle qu’il avait l’été dernier lorsqu’il avait remporté un quinté à Deauville. Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Stéphan Cerulis fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Rue Des Irlandais (4) a été seconde d’un quinté à Saint-Cloud. Elle a été ensuite septième d’un quinté à Longchamp en laissant plutôt une bonne impression pour finir. Possible placée.
Baratin (5) a fait l'arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. Il n’a été que dixième dans un quinté à Chantilly début avril sur la distance de 3000 mètres. Il s’est ensuite imposé à un niveau moins relevé. Confirmation attendue dans ce quinté. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Gipsy Jet Sept (6) a fait preuve d’une belle régularité dans le sud de la France. En 2020, il avait remporté 2 quintés. Cela incite à la méfiance. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
The Charmer (7) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il avait par contre déçu l'année dernière pour son unique quinté. Mais, lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 50% de réussite dans les quintés. Méfiance.
Salduro (8) a été engagé dans 2 courses, des quintés, après 3 mois d'absence : septième au mieux. Lui aussi devrait progresser. Pourquoi pas.
Après 3 mois d'absence, El Manifico (9) a été sixième d’un quinté à Compiègne et cinquième d’un quinté à Longchamp près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Ideal King (10) a remporté 3 handicaps l’année dernière. Sa valeur a donc été revue nettement à la hausse. Il vient par contre d’être non placé pour son retour cette année dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Vaclav Luka, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Naishan (11) a fait l'arrivée de plusieurs quintés cet hiver. Il a par contre déçu lors des 2 derniers. Ainsi, à Longchamp, il était un des favoris. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Georgios Alimpinisis fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Replenish (12) est plutôt régulier à un niveau moins relevé. Lors de son avant-dernière course, il avait été neuvième d’un quinté sur la PSF de Chantilly pas très loin d'une petite place. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Golfing Star (13) s’est montré régulier cet hiver. Il a été quatrième et cinquième dans des handicaps sur PSF. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas. Son entraîneur Stéphan Cerulis fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Bourdain (14) a été non placé dans un quinté à Deauville en début d’année. Il retrouve par contre la forme puisqu’il vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Châteaubriant. Sa valeur a été revue à la baisse, il essaiera d’accrocher une petite place ici. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par , c'est 46% de réussite dans les quintés. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Après 3 mois d'absence, En Or (15) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une quatrième place dans un handicap sur cette piste. Possible placé. Lorsque Ludovic Boisseau est associé à un cheval entraîné par Frédéric Head, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Bene Bene (16) a participé à 3 quintés suivants cette année, il a fait l’arrivée à 2 reprises. Il vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Longchamp. Possible placé.
La sélection : 4-15-16-9-2-7-5-6
Le cheval de complément : 11