Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Longines Handicap De La Fete Nationale.Il s'agit d'un handicap Pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1400 mètres, la corde peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Kanderas (1) a participé à 2 quintés cette année : quatrième à Chantilly en février et huitième à Lyon Parilly Le mois dernier. Il devrait afficher des progrès.
Rimini (2) vient de s’imposer dans un quinté à Lyon Parilly. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Son numéro de corde n'est pas des plus favorables. A ne pas condamner pour une (petite) place.
Leonio (3) a été non placé pour son retour de confinement dans un quinté sur cette piste en mai. Il s'est bien comporté ensuite à un niveau moins relevé. Il vient d’ailleurs de remporter un réclamer ici même sur la distance de 1300 mètres. Bien placé à la corde, il faut s’en méfier.
Après 4 mois d'absence, Millfield (4) a participé à 2 quintés : troisième sur cette piste sur 1600 mètres et quatrième à Deauville. Possible placé.
Barhein (5) est en grande forme avec 3 victoires consécutives dans des handicaps ! Sur l'échelle des valeurs, Il se retrouve avec 5 kilos de plus suite à sa dernière victoire ... Il va tenter de bien faire pour son premier quinté.
Iron Duke (6) a surtout été engagé à l'étranger. Il a participé à 2 réclamers l'automne dernier en France : cinquième à Fontainebleau et cinquième à Longchamp. Affaire d'impression.
Troizilet (7) a été troisième d'un quinté sur la PSF de Chantilly en janvier. Absent ensuite, il vient d'être non placé pour son retour dans un quinté avec Lyon. Il devrait néanmoins progresser. Il sera mené par Christophe Soumillon. Pourquoi pas.
Après 6 mois d'absence, Prince Hamlet (8) a été engagé dans 2 quintés : troisième à Saint-Cloud et septième à Lyon Parilly alors qu'il en était le favori. Il devrait afficher des progrès. Méfiance
Après 4 mois d'absence, Hopeless (9) a été cinquième dans un quinté à Vichy (1000 mètres) et cinquième dans un quinté à Dieppe (1100 mètres). Il avait remporté un quinté sur ce parcours l'année dernière . Méfiance.
Pour sa 3e course de l'année, Playa Paradiso (10) vient de s'imposer dans un handicap à Dax. Il va participer à son premier quinté. le niveau est plus relevé. il tentera de surprendre.
Après un succès dans un handicap à Marseille, Caliste (11) a été second d’un quinté à Lyon. Faisant preuve d'une belle régularité, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Suite à son succès dans sa handicap à Deauville en janvier, Come Say Hi (12) a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un quinté à Lyon : neuvieme. il devrait progresser comme ses adversaires. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Contortioniste (13) vient de faire son retour après un an d'absence : cinquième dans une course beaucoup moins relevée à Angers. C'est un cheval qui a même été engagé dans des courses de groupe par le passé. Il dépend d’un tandem qui incite à la méfiance : Carlos Laffon-Parias / Maxime Guyon. Mais où en-est-il réellement ?
Wonder Boy (14) a été second d’un quinté sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer en février. Il vient d'afficher sa forme avec une seconde place dans un handicap À Clairefontaine et une seconde place dans un handicap à Lyon. Méfiance.
George The Prince (15) a été non placé dans les deux quintés qu'il a disputé cette année. La régularité n'a pas été son fort l'année dernière. Affaire d'impression.
Pour son premier quinté, Al Aresh (16) a été non placé sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Il avait bien débuté au printemps l’année dernière. Mais ça s’est compliqué ensuite. Il a été supplémenté. Va-t-il surprendre ? Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
La sélection : 4-11-9-14-1-7-8-2
Le cheval de complément : 5