Pronostic hippique
Ce jour de fête nationale, le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Longines Handicap De La Fete Nationale.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1600 mètres.
Analyse du quinté
Khochenko (1) s'est imposé dans un quinté en février à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé lors de ses 2 quintes suivants. Il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, We Ride The World (2) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il s’est ensuite bien comporté à La Teste de Buch. Confirmation attendue.
Prince Hamlet (3) a remporté un quinté sur cette piste l’automne dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il vient de conclure troisième d’un handicap plus relevé à Chantilly. Pour une (petite) place. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Makzeem (4) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Cinquième d’une listed à Cagnes-sur-Mer en février, il avait ensuite échoué dans un groupe 3. Affaire d'impression
Pour sa quatrième course de l’année, Billabong Cat (5) vient de conclure quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Confirmation attendue.
Senator Frost (6) a remporté un quinté en mars sur l'hippodrome de Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses 3 quintes suivants. Pour une petite place éventuellement.
Bosioh (7) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Il a été pénalisé de 6 livres. Il a été non placé lors de ses 2 dernières courses : un quinté sur cette piste et un handicap plus relevé à Chantilly. Sa dernière course n’est pas si mauvaise que cela. Il revient sur une distance plus courte. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Wonder Boy (8) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans une course à conditions en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Il sera plutôt délaissé.
Shoal Of Time (9) n’a pas été revu depuis presque 2 mois. Il vient de participer à 2 quintés à Longchamp : sixième sur 1400 mètres et neuvième sur 1700 mètres. Il est bien placé la corde. À ne pas exclure pour une petite place.
Tonnencourt (10) a fait l’arrivée de 2 quintés l’automne dernier. Après 7 mois d’absence, il vient de faire sa rentrée : sixième dans un handicap. Il devrait progresser et sera mené par Stéphane Pasquier. Il est entraîné par Edouard Monfort : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance.
Hootton (11) s'est imposé dans un quinté en avril à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses 3 handicaps suivants (dont 2 quintés). Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Pegasus (12) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite huitième d’un quinté toujours sur cette piste sur plus long et ce tout près d’un meilleur accessit. Un rachat est attendu pour son retour sur les 1600 mètres.
Après 3 mois d'absence, Letty's Marvel (13) a été engagé 3 fois. Il reste sur une quatrième place dans un handicap plus relevé à Chantilly. Confirmation attendue.
Pour sa troisième course de l’année, Stanzo (14) vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place à Saint-Cloud. Lui aussi devrait confirmer. Son jockey Maxime Guyon" href="https://www.iturf.fr/plat/jockeys/Maxime-Guyon.html">Maxime Guyon : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Minotauros (15) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a été non placé dans 2 quintés en début d’année. Outsider.
Roderick (16) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Chantilly et une seconde place dans un quinté sur cette piste (1400 mètres). Un bémol : le 16 à la corde. Il va tenter de se placer tout de même.
La sélection : 10-3-2-14-13-9-12-5
Le cheval de complément : 16