Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Handicap De La Manche - Prix Apolline Matin 6h/9h.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 3200 mètres.
Analyse du quinté
Après 6 mois d'absence, Bel Aristo (1) a été engagé dans 3 courses : septième au mieux. Il s’était pourtant montré régulier et avait notamment remporté une listed l’année dernière. Surprise possible. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Or Gris (2) se montre régulier dans les courses à conditions même au niveau listed. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis plus de 2 ans. Il peut figurer dans le quinté. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Dojo (3) a déjà remporté un handicap et un quinté cette année. Il va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Pour une petite place. Le tandem Stéphane Pasquier / Pascal Bary connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Smile Makers (4) reste sur une septième place dans un quinté sur cette piste (2500 mètres). Il n’a été vu qu’une seule fois au-dessus de cette distance. Affaire d'impression.
Alkuin (5) s’est montré régulier à un niveau moins relevé cette année. Par le passé, il a été engagé dans des groupes. il a notamment été second d’un groupe I à Longchamp en 2020. Il peut bien faire pour son premier quinté.
Blue Swan (6) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il a ainsi été non placé dans un quinté à Compiègne fin juin. Il s’était pourtant montré régulier l’année dernière. Abaissé à nouveau de 2 livres, il va tenter de refaire parler de lui. L'association Grégory Benoist / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Paper Trophy (7) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Clairefontaine. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. À ne pas exclure pour une place. Il sera associé à Tony Piccone : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Sea Dreamin (8) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient de devancer 2 adversaires du jour à Compiègne. Il a certes échoué dans un groupe de Longchamp en mai. On peut tout de même s’en méfier.
BIlarbadin a été sixième d’un quinté à Chantilly en avril dernier. Abaissé de 2 livres, il va tenter de figurer pour une place. Avec Hugo Journiac comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Just Light (10) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Nantes et une quatrième place dans un quinté à Dieppe. Il est rallongé. Méfiance tout de même. Lorsque Christopher Grosbois est associé à un cheval entraîné par Alain Couetil, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Pour sa quatrième course de l’année, Côte Jardin (11) vient d’être le dauphin d’un quinté à Vichy. Possible placé.
Cette année, Lettyt Storm (12) s’est montré régulier à un niveau moins relevé. Il avait été huitième de ce quinté l’année dernière mais s’était placé dans d’autres. il peut lui aussi se placer. L'association Mickaël Barzalona / Edouard Monfort fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Varijoun (13) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps à Toulouse. Il n’a pas été revu depuis début juin et doit faire ses preuves à ce niveau.
Masterpower (14) avait bien débuté l’année avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Mais depuis, il a été au mieux neuvième en 5 tentatives à ce niveau. Il va découvrir la distance. Affaire d'impression.
La sélection : 11-5-3-6-10-8-9-12
Le cheval de complément : 7