Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le handicap De La Manche.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
My Charming Prince (1) s'est imposé dans un quinté à Chantilly en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de 3 de ses 4 quintes suivants. Possible placé. Son entraîneur Jérôme Andreu est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
Sir George (2) a fait l'arrivée de 2 des 5 quintés où il a été engagé cette année : troisième à Compiègne en juin et quatrième à Vichy le mois dernier. Il n’a pas de référence sur cette distance. il va tenter de surprendre
Après un succès dans un handicap aux Sables d’Olonne, Salocin (3) été quatrième d’un quinté sur cette piste. Il débute sur une distance aussi longue. Méfiance tout de même.
Palaimon (4) a débuté dans les quintés en mars : non placé à Compiègne. Il a ensuite remporté une course à conditions à Longchamp. Puis a été engagé sans succès dans un groupe II toujours à Longchamp. Il débute sur la distance. Affaire d’impression. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Gagarin's Moon (5) est non partant.
Woot City (6) s'est imposé dans un quinté à Lyon Parilly en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été second à Deauville. Méfiance. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Matauri Gold (7) a débuté dans les quintés en mai dernier avec une quatrième place à Longchamp. Elle a été ensuite sixième d’un quinté à Compiègne puis septième d’un quinté à Vichy. Pour une petite place.
Galego Star (8) vient de participer à ses 2 premiers quintés : septième à Compiègne en juin et neuvième à Vichy. Il sera délaissé.
Kintana Blue (9) se montre régulier depuis ses débuts. Pour sa quatrième course de l’année, elle vient d’être la dauphine d’un quinté à Vichy. Possible placée.
No More Bolero (10) vient de participer à son premier quinté : non placé dans un quinté à Deauville. Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d’impression.
Edwina (11) vient d'effectuer ses débuts' dans les quintés : huitième à Vichy. Elle n’a pas de problème avec la distance et a été abaissée de 2 livres. Surprise possible. Elle sera associée à Hugo Lebouc : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 6 mois d’absence, Baden Rocks (12) vient d’être septième d’un réclamer à Deauville puis sixième d’un quinté toujours à Deauville. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Barbadin (13) s'est imposé dans un quinté à Fontainebleau en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été cinquième à Compiègne puis non placé lors de ses 2 sorties suivantes. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, La Templiere (14) a remporté un handicap à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans un quinté à Deauville mais le terrain était lourd. Elle va tenter de se racheter.
Decbou (15) vient de remporter 2 handicaps. Il se retrouve pénalisé de 7 livres suite à son dernier succès. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Après une absence de 6 mois, Saint Geran (16) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Il débute dans les quintés. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 9-1-12-3-6-14-7-15
Le cheval de complément : 11