Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Handicap De Marseille.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Bakhchisaray (1) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Elle a vu sa valeur une nouvelle fois revue à la hausse suite à une victoire dans une course à conditions. Malgré cela, elle a été cinquième d’un handicap relevé à Longchamp en mai. Elle vient de faire son retour après 3 mois d’absence et devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Lingering Dream (2) a été engagée dans 2 quintés cet été : seconde à Tarbes en juillet et quatrième à Longchamp début septembre. Pour une (petite) place.
Billabong Cat (3) a retrouvé la forme. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté à Compiègne. Il a été ensuite cinquième d’un handicap relevé à Longchamp. Possible placé.
Mama Imelda (4) a remporté consécutivement 3 handicaps cet été. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Compiègne et non placé dans un quinté à Chantilly. Pour une cinquième place éventuellement.
Electron Libre (5) reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville et une sixième place dans un quinté sur l'hippodrome de Longchamp. Il peut donc figurer pour une petite place. L'association Stéphane Pasquier / Christophe Escuder fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Ridwaan (6) a remporté un quinté en avril sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Depuis, il a été non placé dans un quinté et un handicap. Il doit faire ses preuves à cette valeur. Il est entraîné par Fabrice Vermeulen : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Royal Robbins (7) a été engagé dans 3 quintés cette année. Il a fait l’arrivée 2 fois avec en dernier lieu une seconde place à Chantilly. Possible placé. Le tandem Mickaël Barzalona / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Padron (8) vient de décevoir dans un quinté et un handicap. Il avait figuré dans une course à conditions sur cette piste auparavant. Affaire d'impression. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Rocquemont (9) a fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions sur cette piste. Il vient par contre de décevoir en étant non placé dans un quinté à Deauville et non placé dans un handicap relevé à Longchamp. Avec une valeur revue à la baisse, il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Not So Silly (10) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite cinquième d’un handicap sur la PSF de Lyon. Confirmation attendue.
My Lenny (11) a fait preuve d'une belle régularité cette année à un niveau moins relevé. Il doit par contre faire ses preuves dans les quintés. Il avait été neuvième dans ce quinté l’année dernière. Avec Mlle Marie Velon comme jockey, il a 70% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).
Indian Pacific (12) a remporté consécutivement 2 handicaps sur PSF cet été. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été cinquième d’un handicap à Longchamp. Méfiance. Il est entraîné par Patrice Cottier : 67% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Sa Tuna (13) reste sur plusieurs places. Elle a été seconde en dernier lieu sur cette piste. On peut s’en méfier. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 67% de réussite depuis 1 an.
Beni Khiar (14) a remporté un handicap sur cette piste en avril. Il a par contre déçu lors de ses 2 dernières courses et doit faire ses preuves à ce niveau. 2000 mètres semble être aussi une distance limite.
Champ De Mars (15) a participé à 4 quintés cette année : une troisième place sur cette piste et 3 fois non placé. Il vient de remporter un réclamer sur ce parcours. Méfiance.
Optimumm (16) vient de remporter un handicap à Bordeaux. En forme, il va tenter de confirmer ici.
La sélection : 7-3-2-1-10-5-13-15
Le cheval de complément : 9