Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille-Borély dans le Handicap De Marseille.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Dar Toungi (1) a fait l’arrivée de plusieurs quintés cet hiver. Après plus de 3 mois d’absence, il vient d’être second d’une course à conditions à La Teste de Buch. Pour une (petite) place. L'association Tony Piccone / Jerôme Reynier fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Indian Pacific (2) a été second d’un quinté sur cette piste en mai dernier. Régulier dans l’ensemble, il fera partie des chevaux en vue.
Rocquemont (3) a remporté un handicap à Lyon en juin dernier. Il s’est ensuite imposé à Aix-les-Bains. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Méfiance tout de même.
Laos (4) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. En janvier, il a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer sur un terrain collant. En août dernier, il a été non placé dans un quinté à Deauville. On peut s’en méfier.
Zariyannka (5) vient d’être quatrième dans un réclamer sur cette piste. Elle a changé d’entraîneur. Ce sera son premier handicap. Elle va tenter de surprendre. L'association Sylvain Ruis / Nicolas Perret fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Solid Spirit (6) est en grande forme avec 2 succès consécutifs sur cette piste. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. Son entraîneur Jérôme Andreu est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Oxalis (7) a remporté 2 handicaps cette année. En dernier lieu, c’était en août à Vichy. Il a été ensuite cinquième d’un handicap sur ce parcours puis non placé dans un handicap sur l’autre hippodrome de Marseille. Il tentera de figurer pour une petite place.
Esprit Joyeux (8) se montre régulier depuis ses débuts. Il vient de débuter dans les handicaps : huitième sur ce parcours. Affaire d’impression.
Bobbymurphy (9) a été non placé dans 2 quintés ce printemps. Il s’est placé dans des handicaps à Vichy cet été. Il reste sur une sixième place dans un handicap sur ce parcours. Il tentera d’accrocher une petite place.
Rio D'octobre (10) est en forme avec un succès puis une troisième place dans des handicaps sur ce parcours. Il peut donc se placer dans le quinté. Son entraîneur Jérôme Andreu fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Wild Sweetheart (11) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. Elle a été non placée dans 3 les quintés qu’elle a disputées en début d’année.
Cortez Bank (12) a fait preuve d'une belle régularité cette année. Il reste sur une seconde place dans un handicap sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Baileys Eclair (13) est plutôt régulier. Il vient lui aussi de se placer dans un handicap sur ce parcours. Il a été ensuite quatrième d’un handicap sur plus long. Il peut donc figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.
À l’exception d’un succès dans un réclamer dans une course à conditions, Interieur (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a ainsi été quatrième en dernier lieu dans un handicap sur cette piste. Il tentera de surprendre pour une petite place. Il sera associé à Eddy Hardouin : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 1-12-2-3-4-10-6-13
Le cheval de complément : 5