Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap De Pâques.Il s’agit d’un handicap recherché pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Ce sera la distance classique : 2400 mètres.
Analyse du quinté
Olympie (1) n’a pas été revu depuis 2 mois où elle a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. Même si elle a été pénalisée de 6 livres, il faut s’en méfier. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Jerôme Reynier : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dojo (2) est irréprochable actuellement avec 3 succès lors de ses 4 dernières courses. Il a ainsi remporté 2 handicaps et un quinté. Il se retrouve avec 10 livres de plus suite à son dernier succès. Tout ou rien. L'association Stéphane Pasquier / Pascal Bary fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Soho (3) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Sa valeur a été nettement revue à la hausse puisque lors de sa dernière sortie, il avait remporté un quinté à Longchamp. On peut s’en méfier au vu de sa régularité.
Styledargent (4) se montre régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Il a même été engagé dans un groupe II l’été dernier à Deauville. Ce sera son premier quinté et il va débuter à Longchamp. Méfiance tout de même.
Breath Of Fire (5) a été non placé lors de ses 4 dernières courses (dont 3 quintés). il retrouve la même valeur qu’il avait l’automne dernier lorsqu’il avait remporté un quinté similaire sur cette piste. Il peut refaire parler de lui. Lorsque Ronan Thomas est associé à un cheval entraîné par Carlos & Yann Lerner, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Always Welcome (6) a déjà participé à 3 quintés cette année. Sa meilleure place est une quatrième place à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Big Call (7) vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place à Cagnes-sur-Mer et une seconde place à Saint-Cloud. Confirmation attendue à Longchamp. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d'absence, Paper Trophy (8) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une sixième place à Saint-Cloud. Il essaiera de viser une petite place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Champ De Mars (9) s’était illustré dans les quintés en 2020. Il a par contre été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Son entraîneur se veut optimiste. On peut s’en méfier. Avec son jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (15 courses). Il est entraîné par Jerôme Reynier : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Theoreme (10) n’a que 4 courses à son actif. Il vient de s’imposer plutôt facilement au Croisé-Laroche. Il doit faire ses preuves. Pourquoi pas ?
Creative (11) a été sixième d’un quinté sur la PSF de Deauville en janvier. Sa valeur a été un peu revue à la baisse. Il essaiera de faire mieux.
Après 4 mois d'absence, Motlaen (12) vient de faire son retour au Lion-d’Angers : cinquième. Il devrait progresser mais monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.
Royal Right (13) vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Saint Nicolas (14) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été sixième ensuite sur celle de Chantilly alors qu’il était le grandissime favori. Il va tenter de se racheter
Barc (15) a remporté consécutivement 2 handicaps cet automne. Il vient de décevoir pour sa rentrée. Un problème de fer selon son entraîneur. Il va tenter lui aussi de se racheter. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Mattina Forza (16) vient d’afficher sa forme à un niveau moins relevé. Il a par contre été au mieux septième dans 2 quintés l’été dernier. Affaire d'impression.
La sélection : 7-14-2-15-4-5-1-9
Le cheval de complément : 3