Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Handicap Des Arc Trials.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1400 mètres, la corde peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
French Conte (1) a été second d’une courses à conditions sur ce parcours en mai. Il a déçu lors de ses 2 dernières courses. Méfiance tout de même. Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Millfield (2) s'est imposé dans un quinté en mars à Saint-Cloud. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Engagé dans 6 quintés ensuite, il a été au mieux quatrième. Il doit partir avec un numéro extérieur. Pour une petite place éventuellement.
Shere Calm (3) a participé à 3 courses après 6 mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place même s’il a été plus en vue sur PSF. Il sera associé à Jérôme Cabre : 58% de réussite dans les quintés depuis un an.
Shielding (4) vient de s’imposer dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a repris un peu de fraicheur mais a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il sera mené par Christophe Soumillon. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Power Jack (5) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il est bien placé à la corde. Possible placé.
Après 3 mois d'absence, Wonder Boy (6) a été engagé dans 3 courses. Il est en forme puisqu’il vient de s’imposer à Deauville. Il a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui l’année dernière. Pour une (petite) place.
Après 3 mois d'absence, Makzeem (7) a été engagé dans 2 courses : non placé dans 2 quintés. Il a été abaissé sur l’échelle des valeurs. Il est bien placé à la corde et sera mené par Stéphane Pasquier. Méfiance.
Après 2 succès dans des handicaps, The Champ (8) a participé dans 3 quintés. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville. Il doit cependant partir avec le 16 à la corde. Il va tenter de confirmer.
Al Khamsin (9) est régulier depuis ses débuts. II débute dans les quintés tout comme à Longchamp. Il doit donc faire ses preuves.
Torpen (10) est régulier à un niveau moins relevé. Il a été troisième d’un réclamer sur ce parcours en juillet. Il a été non placé dans un quinté à Deauville lors de son avant-dernière course mais le niveau était plus relevé. Surprise possible.
Arabino (11) a été au mieux sixième en 4 quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Il a échoué de peu pour une place dans un quinté sur ce parcours en juin. Méfiance.
Buridan (12) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été non placé lors de ses 2 dernières courses, des quintés. Outsider.
A l’exception d’une seconde place au Touquet, Schang (13) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses.
The Live Freedom (14) a remporté 2 handicaps cet été. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien se comporter dans un handicap à Vichy. Confirmation possible dans ce quinté.
Ferretti (15) est régulier mais monte nettement de catégorie.il court également sur une distance plus courte. Il va tenter de surprendre.
Brouillard (16) a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 3 fois. Il s’est bien comporté à Longchamp lors de son avant-dernière course. Pour une (petite) place.
La sélection : 5-16-6-7-4-3-11-10
Le cheval de complément : 2