Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Handicap Des Hauts De Seine.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 2400 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Investor (1) a remporté un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un handicap plus relevé à Chantilly. Possible placé.
Après plusieurs accessits dans des quintés à Saint-Cloud, Shamsabad (2) en a remporté un sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance.
Haliphon (3) souffle le chaud et le froid. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté sur cette piste (2100 mètres). Il a ensuite débuté sur la distance de 2400 mètres : huitième à Chantilly. Son numéro de corde n’était pas des plus favorables. Rachat possible.
Gourel (4) a été engagé dans 4 quintés cette année. Il a fait l’arrivée 2 fois avec une troisième place pour sa rentrée en mars sur cette piste et une quatrième place à Chantilly mi-avril. Il a repris un peu de fraîcheur. Méfiance.
Breath Of Fire (5) a retrouvé la forme. Il a été cinquième d’un quinté sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Il a été ensuite troisième d’un handicap plus relevé à Chantilly. Il sera cette fois mené par Christophe Soumillon. Possible placé.
Combermere (6) a été non placé lors de ses 3 courses de rentrée, des quintés. Il faut dire que l’année dernière, il a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à plusieurs succès dans des handicaps. Il a été abaissé de 2 livres. Est-ce suffisant ?.
Pour ses débuts dans les quintés mi-mai, Salesman (7) s’est imposé sur cette piste (2100 mètres, terrain collant). Il a été ensuite cinquième d’une course à conditions à Compiègne. Il est entraîné par André Fabre. Méfiance.
Panjaman (8) vient de remporter consécutivement 2 handicaps. En dernier lieu, c’était sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.
Malgré ses 10 ans, Allez Henri (9) est toujours là puisqu’il a conclu dans les 5 à 3 reprises en 4 tentatives cette année. Mais c’était dans des quintés sur PSF. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Olympie (10) a été seconde d’un quinté sur ce parcours. Absente plus de 2 mois, elle a été ensuite sixième d’un handicap plus relevé à Chantilly. Possible placée. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jerôme Reynier est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Pour sa troisième course de l’année, Zillione Sun (11) vient de conclure sixième d’un quinté sur cette piste (2000 mètres). En septembre il avait été troisième d’un quinté sur ce tracé. Elle peut donc figurer elle aussi.
Blue Swan (12) a fait l’arrivée des 3 courses où il a été engagé cette année. Il a été notamment quatrième pour sa rentrée fin mars. Pour une (petite) place.
Gentiana Bella (13) vient d’afficher sa forme à Nantes. En fin d’année dernière, elle s’était placée dans un quinté à Deauville (PSF). En forme, elle va tenter de surprendre ici.
Mad River (14) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur une huitième place dans un quinté sur ce tracé. Il sera plutôt délaissé.
Après avoir été engagé en Allemagne, Auenwolf (15) a débuté en France cette année. Il vient de surprendre avec une quatrième place dans une course à conditions à Compiègne. Pour une petite place éventuellement.
Après un succès dans un handicap à Lyon, T'bolt (16) a été troisième dans un quinté à Nantes. C’est également un postulant pour une place.
La sélection : 10-5-1-3-8-12-7-11
Le cheval de complément : 16