Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Handicap Des Hauts De Seine.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Good Question (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a même été quatrième d’un groupe II l’année dernière. Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Avec Maxime Guyon pour jockey, c'est 91% dans les cinq premiers (11 courses). Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Mika D'o (2) n'a pas été revu en course depuis 3 mois où il a remporté un quinté sur ce tracé. Avec une condition avancée, il pourrait accrocher une place.
Après 4 mois d'absence, Santa Zoo (3) a été engagé dans 2 courses : un succès dans un handicap à Nantes suivi d’un autre dans un handicap plus relevé à Chantilly. Elle a été pénalisée de 8 livres suite à sa dernière victoire. Méfiance tout de même au vu de sa forme. Son entraîneur Alain Couetil fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Panjaman (4) a remporté 2 handicaps et 1 quinté l’année dernière. Cette année, il a été engagé 3 fois. Il est en forme puisqu’il vient de s’imposer sur cette piste. Pour une (petite) place.
Saam (5) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. C’est un figurant possible pour une place.
Breath Of Fire (6) a participé à 6 courses (dont 3 quintés) cette année : sixième au mieux. En dernier lieu, il a laissé une bonne impression à Chantilly. Lui aussi peut figurer.
Srifanelogreen (7) a remporté 3 courses à conditions cette année. Sa valeur a été revue à la hausse. Il a été ensuite non placé dans un handicap de niveau quinté à Chantilly. Affaire d'impression.
Baratin (8) reste sur une dixième place dans un quinté sur cette piste pas très loin de la 5ème place. Ce quinté est plus relevé si bien qu’il portera 5 kilos de moins. Méfiance. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Calaconta (9) a remporté 2 handicaps cette année. Il vient d’être huitième d’un quinté sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Masterpower (10) a été engagé dans 3 quintés depuis mars, non placé à chaque fois. Affaire d'impression.
Baden Rocks (11) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Mydavi (12) vient de se placer dans un réclamer sur ce parcours. Il avait été non placé lors de ses 3 courses précédentes. Affaire d'impression. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Flyingbeauty (13) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Cette année, elle a participé à 3 courses. Elle a été non placée dans un quinté sur ce parcours fin mars. Absente ensuite, elle a chuté pour son retour début juin. Affaire d'impression.
Zarica (14) va faire sa rentrée après 2 mois d'absence.Elle reste sur 2 succès dans des handicaps. Affaire d'impression.
Après 5 mois d'absence, Combermere (15) a été engagé dans 4 courses. Il vient d’être le dauphin de Saam (5) dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eddy Hardouin : 50% dans les cinq premiers (12 courses).
Mirasch (16) a participé à 2 courses ce printemps après une longue absence : cinquième au mieux. Il monte de catégorie. Outsider. Le tandem Mlle Maryline Eon / Adrien Fouassier connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
La sélection : 15-4-1-3-5-6-8-2
Le cheval de complément : 13