Quinté du 16 Novembre 2016

Sur l'hippodrome de Angers dans le Handicap d'Angers

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +18 - Course D - 4 ans et plus - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAGNETICJIM M4 61 kg Guyon M. Bary P.
2 DJIGUITE H4 61 kg Benoist G. Smaga D.
3 MR SPLENDID H7 58.5 kg Badel Alxi. Doleuze G.
4 SERENU H6 58 kg Delalande M. Retif D.
5 LOTUS GARDEN H5 57.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
6 KHEFYN H6 56 kg Veron F. Reynier J.
7 VADANOR H7 56 kg Hardouin E. Parize J.
8 KARADARGENT H6 56 kg Boudot Pc. Mikhalides Ge.
9 CHAMBOIS H4 56 kg Cheminaud V. Delzangles M.
10 L'ACCLAMATION F4 55.5 kg Bachelot T. Wattel S.
11 MOUNT ISA H4 55 kg Stefan C. Brandt P.
12 EZPELETAKO H6 55 kg Roussel A. Caullery N.
13 WINDSEA H6 55 kg Hamelin A. Fey C.
14 ROYAL LAW H6 55 kg Fouassier A. Couetil A.
15 FURIOUS DES AIGLES H4 54.5 kg Thomas R. Barande Barbe C.
16 BAL D'OR H5 54 kg Grosbois C. Boisnard J.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome d'Angers dans le Handicap d'Angers.
Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté


Magneticjim (1) reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud tout près de la cinquième place. Il avait été également sixième dans le Grand Handicap de Deauville en août dernier. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Pascal Bary : 46% de réussite depuis 2015.

Djiguite (2) reste sur un succès dans un quinté à Saint-Cloud. Il se voit pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Pour une place tout de même ? Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Mr Splendid (3) vient de remporter consécutivement deux handicaps : à Compiègne en juin et à Maisons-Laffitte après trois mois d’absence. Il se voit pénalisé de huit livres suite à sa dernière victoire. Difficile à situer. Son entraîneur Georges Doleuze fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.

Serenu (4) s’est imposé dans un quinté à Compiègne en juillet dernier. Avec huit livres de plus, il a été huitième ensuite dans un quinté à Deauville. Affaire d'impression.

Lotus Garden (5) reste sur une cinquième place dans le quinté remporté par Djiguite (2) à Saint-Cloud. Il y a laissé une bonne impression finale. Pour une (petite) place.

Khefyn (6) s’est imposé dans un quinté à Compiègne en mai dernier par terrain collant. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux septième lors de ses quatre quintés suivants. Mais, il a été abaissé de deux livres. Pour une petite place ?

Vadanor (7) s’est imposé dans un quinté à Compiègne en juin dernier par terrain lourd. Il a été non placé lors de ses trois sorties suivantes à ce niveau. Mais, il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait en juin à Compiègne et a fait ses preuves sur les pistes lourdes. Méfiance. Son entraîneur Jess Parize fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Karadargent (8) a été au mieux sixième lors de ses neuf derniers quintés. En mai dernier, il avait été sixième d’un quinté à Maisons-Laffitte par terrain lourd. Surprise possible pour une petite place. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.

Chambois (9) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : non placé à Saint-Cloud. Il n’a aucune référence sur des pistes collantes/lourdes. Difficile à situer. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.

L'acclamation (10) vient de réaliser sa meilleure performance à ce niveau avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud (Djiguite (2) s’y est imposé). Il s’est déjà bien comporté par terrain collant. Confirmation possible mais son entraineur a des doutes à son aptitude au terrain.

Cette année, Mount Isa (11) a été au mieux cinquième en six participations à des quintés. Il a vu sa valeur revue à la baisse et été second de Djiguite (2) dans une course à conditions Fontainebleau début juin.

Ezpeletako (12) fait preuve de régularité à un niveau inférieur notamment dans des épreuves à réclamer. Il a également remporté un handicap à Lyon fin septembre. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Difficile à situer. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2015.

Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Windsea (13) a été second d’un réclamer sur cette piste. Il doit faire ses preuves sur des pistes bien assouplies. On notera toutefois qu’il a de la qualité puisqu’il a remporté deux quintés en 2015. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite cette année.

Royal Law (14) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il s’est imposé à Landivisiau lors de son avant dernière sortie. Il monte nettement de catégorie mais avait été jugé bon pour participer à un groupe III à Longchamp en 2013. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.

Furious Des Aigles (15) reste sur un succès dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly (1600 mètres). Il n’a par contre jamais réussi à ce niveau en 10 quintés disputés depuis un an et demi. Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.

Bal D'or (16) a été engagé en obstacle entre juin 2015 et cet été. Il a participé à quatre courses de plat depuis. Il s’est imposé deux fois mais le niveau était beaucoup moins relevé.



La sélection : 1-5-7-6-13-2-8-11
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales