Pronostic hippique
Pour la dernière des trois Glorieuses à Craon, le quinté du jour va se courir dans le Prix Dirickx (Handicap de Craon).Cette épreuve est ouverte à des chevaux âgés de 3 ans.
L'année dernière, le quinté s'est révélé bien spéculatif.
Bases
Recator (10) vient d'effectuer dans les quintés avec une seconde place sur l'hippodrome de Clairefontaine (2400 mètres). Son entraineur est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Pour une place au moins.
Intercepteur (9) régulier depuis ses débuts vient de réaliser une bonne performance pour son premier quinté : troisième sur l'hippodrome de Clairefontaine (2400 mètres). Confirmation attendue.
Chances régulières
In Caso Di Neve (13) effectue ses débuts dans les quintés. Depuis ses débuts, elle n'a participé qu'à quatre courses et a toujours conclu parmi les trois premiers. Révélation possible.
Solmen (1) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il est actuellement en grande forme, il a remporté ses deux dernières courses. Ce sera cependant le top-weight de l'épreuve.
Temporaire (7) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a participé à sept courses depuis ses débuts, il s'est placé à cinq reprises parmi les trois premiers. Pour ses débuts dans les quintés, il peut bien faire. Son jockey Stéphane Pasquier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Magic Saga (14) va participer pour la première fois à un quinté. Il n'a pas été revu en course depuis deux mois mais lors de sa dernière course, il s'est montré offensif et a réussi à conserver la seconde place dans un handicap à Nantes. Son entraineur Alain Couetil fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Navarchus (2) vient de s'imposer plutôt facilement dans un quinté couru sur l'hippodrome de Vichy (2400 mètres). Il a été pénalisé de sept livres, sa marge se réduit quelque peu. Son entraineur Stéphane Wattel fait preuve de régularité : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Val De Majorque (11) débute dans les quintés. Il est actuellement en forme puisqu'il vient de s'imposer sur l'hippodrome de Châteaubriant (face à plusieurs adversaires de ce jour). Il est entrainé par Dominique Sepulchre : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Reelyfun (8) a peu d'expérience : trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a été second d'une course de bon niveau à Angers. Il vient d'effectuer sa rentrée après plus de deux mois d'absence : sixième sur l'hippodrome de Chateaubriant (face à quelques adversaires du jour). Progrès attendus.
Baby Mix (5) effectue ses débuts dans les quintés. Il a peu d'expérience : cinq courses. Il reste sur deux succès à un niveau moins relevé (Durtal et Chateaubriant). Difficile à situer.
Mon Desir (12) se montre quelque peu décevant et a échoué pour son premier quinté (Deauville, 1900 mètres) : non placé.
Sea Mist (4) vient de participer à deux quintés : non placé à Vichy et à Clairefontaine. Il a été baissé de deux livres, cela sera t'il suffisant ?
Alla Prossima (16) va participer à son premier quinté. Elle vient de s'imposer dans un handicap à Angers. En forme, on ne peut l'interdire pour une petite place.
Private Equity (3) débute dans les quintés. Il vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : cinquième sur l'hippodrome de Châteaubriant en étant devancé par Val De Majorque (11) et In Caso Di Neve. Il devrait afficher des progrès. Affaire d'impression.
Totune (15) a remporté une course à Angers en juin mais se montre bien décevante depuis en ayant été au mieux cinquième dans des réclamers.
Lors de son avant-dernière course, Hurricane Fire (6) s'est imposé plutôt facilement sur la PSF de Pornichet la Baule (2400 mètres). Mais il n'a pu confirmé ensuite avec une septième place à Chateaubriant en étant devancé par plusieurs adversaires du jour.
La sélection : 10-9-13-1-7-14-2-11
Le cheval de complément : 8