Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Handicap de Marseille.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Sayann (1) se montre décevant depuis quelques courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il a remporté un quinté en mars sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il peut surprendre.
Rosny (2) a participé à 3 quintés cette année : dixième au mieux. Il a remporté un handicap sur cette piste en août. Sa valeur a été revue à la hausse. Cela s'annonce compliqué.
Lors de son avant-dernière course, Dark Side (3) a remporté un handicap à La Teste de Buch. Avec une valeur revue à la hausse, il a été cinquème d'un quinté à Longchamp. Méfiance.
Myfriendrich (4) est en forme puisqu'il vient de remporter un handicap sur la PSF de Marseille-Vivaux. Il a été pénalisé de 5 livres. A ne pas condamner pour une petite place.
Just A Formality (5) a remporté un quinté en début d'année sur cette piste. Il vient d'afficher sa forme avec une troisième place dans un quinté à Lyon. Possible placé.
L'indomptable (6) a été troisième d'un quinté au Lion d'Angers en août. Il vient par contre de décevoir dans un quinté à Lyon. Rachat possible.
Après un succès à Châteaubriant, Caffe Macchiato (7) a été second d'un quinté à Lyon. Possible placé.
Motivaroom (8) a remporté consécutivement 2 courses à conditions cet été. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Compiègne. Affaire d'impression.
Desert Warrior (9) a participé 5 quintés cette année, il a fait l'arrivée 1 fois avec une cinquième place à Vichy. Sa valeur reste pratiquement inchangée. Pour une petite place éventuellement.
Golden Rash (10) est régulier dans les handicaps. Il débute dans les quintés. Il s'est déjà bien comporté sur cette piste. Pourquoi pas. Avec Anthony Crastus comme jockey, il a 89% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).
Elypson (11) reste sur une seconde place dans un handicap à Lyon. Régulier dans l'ensemble, il peut confirmer pour son premier quinté.
Foulognes (12) reste sur une cinquième place dans un handicap sur ce parcours tout près d'un meilleur accessit. Elle n'a pas été revue depuis la fin août. Méfiance tout de même. Avec Cristian Demuro pour jockey, c'est 73% dans les cinq premiers (15 courses). Son entraîneur Fabrice Vermeulen fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Jolie Storm (13) manque de régularité. Elle vient d'être seulement septième dans un handicap un peu plus relevé que d'habitude.
Rock Or Bust (14) a été engagé dans 2 quintés cette année : septième au mieux. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
La sélection : 5-7-6-12-1-10-3-4
Le cheval de complément : 11