Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome du Lion d'Angers dans le Handicap du Lion d'Angers - Prix de l'Asselco.Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Bilge Kagan (1) reste sur trois sorties plutôt moyennes mais, il a fait preuve d’une belle régularité au printemps dans les quintés. Baissé de trois livres par rapport à sa dernière sortie à ce niveau, il va tenter d’accrocher une place. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
High Star (2) vient de s'imposer à deux reprises dans des épreuves à réclamer. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2 ans où il s’était imposé sur l’hippodrome de Clairefontaine. Il est entraîné par Yann Barberot : 45% de réussite depuis 2013.
Uraeus Monterg (3) vient de participer à deux quintés : huitième à Chantilly mi-juin et sixième mi-août à Châteaubriant. Baissé de deux livres, une petite place est à sa portée. Son entraîneur Alain Couetil fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013. Il sera mené par : 42% de réussite depuis 2013.
Depuis ses débuts, Ataraxis (4) n'a participé qu'à quatre courses en France. Il a notamment été troisième d’une course à conditions à Nantes mais il vient de décevoir dans un quinté à Maisons-Laffitte où il a conclu en avant-dernière position.
Snap Call (5) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a effectué ses débuts dans les quintés : huitième sur la PSF de Deauville tout près de la cinquième place. Il a ensuite été second d’un quinté à Châteaubriant (Black Jewel (6) s’est imposé). Possible placé. Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Black Jewel (6) vient de remporter plutôt facilement un quinté sur l'hippodrome de Châteaubriant. Sa valeur a été revue à la hausse : six livres. Pour une place tout de même. Il sera associé à Julien Augé : 57% de réussite cette année.
Mister Bawi (7) a été engagé dans quatre quintés cette année : huitième au mieux. Baissé de trois livres par rapport à son dernier quinté, il va tenter de surprendre pour une cinquième place.
Bohemian Rapsody (8) est le roi des handicaps avec deux victoires consécutives. En dernier lieu, c’était à Châteaubriant sur une distance quasi similaire à ce quinté. Malgré huit livres de plus sur l’échelle des valeurs, il sera intéressant de le suivre à ce niveau.
Alzubra (9) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il a conclu à la troisième place à trois reprises et sixième en dernier lieu sur l’hippodrome de Clairefontaine par terrain lourd. Possible placé. Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013.
Astral Merit (10) s’est bien comporté à un niveau inférieur avec une victoire et une seconde place récemment à Saint-Malo. Par contre, sa régularité dans les quintés ne plaide pas en sa faveur. Ainsi, elle a été non placée lors de son avant-dernière sortie à Clairefontaine et l’année dernière, elle a accroché un accessit en quatre tentatives à ce niveau. Affaire d'impression.
Dans les courses dotées de plus de 20 000 € d’allocations, Tostaky Blue (11) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers depuis août 2013. Il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été baissé à nouveau de deux livres.
Pugiliste (12) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l’année avec une quatrième place dans un quinté à Châteaubriant. Il va tenter de confirmer ici.
Cette année, Mahendranagar (13) a participé à cinq quintés. Sa meilleure sortie est une quatrième place sur la PSF de Deauville. Affaire d’impression.
Family Album (14) reste sur une cinquième place dans un quinté à châteaubriant. Il a laissé une bonne impression puisqu’il était en queue de peloton dans le dernier tournant. Pourquoi pas. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Pour sa cinquième course de l’année, Prince De Perse (15) vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Moulins. Il va tenter de confirmer dans ce quinté en ne portant que 52.5 kilos.
Lors de son avant-dernière course, Serenu (16) a créé une grosse surprise en remportant un handicap sur cette piste sur la distance de 1400 mètres. Il monte toutefois nettement de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression.
La sélection : 5-9-3-2-8-12-14-6
Le cheval de complément : 15