Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome du Lion d'Angers dans le Handicap du Lion d'Angers - Prix de l'Asselco.Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Alzarodesvillerets (1) a remporté au printemps quatre handicaps consécutivement. Il a ensuite été engagé dans un quinté à Deauville : sixième en laissant une bonne impression. Pour une (petite) place.
Mahir (2) a débuté en juin. Il a participé à trois courses : trois victoires. Il doit porter plus de 60 kilos pour son premier quinté. Méfiance tout de même.
Après plus d’un an d’absence, Gris Noir (3) a participé à trois courses : deux victoires dans des courses à conditions et une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.
Blue Diamond (4) n’a participé qu’à une course cette année : une victoire en Allemagne. Difficile à situer.
Après avoir remporté un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui, Vaudou Des Ongrais (5) a été huitième d’un quinté à Deauville. Il a laissé une bonne impression. Pourquoi pas. Il sera associé à Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2015.
Summer Quality (6) a remporté un quinté en Lyon. Pénalisée sur l’échelle des valeurs, elle reste sur une troisième place d’un quinté à Deauville tout près de Dagobert Duke. Pour une (petite) place.
Mohadjer (7) a été en vue dernièrement dans des réclamers. Mais, il vient d’être non placé dans un quinté à Deauville. Affaire d'impression.
Dagobert Duke (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Second en dernier lieu d’un quinté à Deauville, il fera partie des chevaux en vue.
Depuis sa rentrée en mars, Victorious Venture (9) a été régulier dans les handicaps mais a été non placé dans un quinté à Deauville lors de son avant-dernière course. Il vient de conclure quatrième d’un handicap remporté par Vaudou Des Engrais sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement ?
Pour sa quatrième course de l’année, Avec Simplicite (10) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Saint-Malo. Pénalisé de 4 livres, il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Asterdini (11) a été sixième d’un quinté à Deauville tout près de la cinquième place. Il a été abaissé d’une livre. Pourquoi pas.
Cette année, Wahib (12) a été au mieux quatrième en quatre participations à des quintés. Il a ainsi été quatrième lors de son avant-dernière course à Deauville. Pour une petite place éventuellement.
Hoh My Estelle (13) reste sur plusieurs accessits dans des handicaps (quatrième en dernier lieu à Deauvile sur PSF puis gazon). Elle s’est placée dans des quintés en 2014. Pourquoi pas ?
Ahmed Pride (14) a été non placé dans un quinté à Chantilly en juillet. Il débute sur la distance.
Lors de son avant-dernière course, Melchief (15) a remporté un handicap à Craon. Il a été ensuite cinquième d’un handicap à Saint-Malo à distance du gagnant Mahir. Il monte de catégorie.
La sélection : 3-8-1-6-5-11-2-12
Le cheval de complément : 13