Quinté du 10 Mai 2015

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Poule d'Essai des Poulains - Prix ''Le Parisien''

Réunion 1 - 4ème course
550000 - 1600 m. - 3 ans
Groupe I - Mâles - 3 ans - Grande piste - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NEW BAY M3 58 kg Cheminaud V. Fabre A.
2 MUHAARAR M3 58 kg Hanagan P. Hills C.
3 KARAR H3 58 kg Dettori L. Graffard Fh.
4 SMAIH M3 58 kg Boudot Pc. Hannon R.
5 HAWKE H3 58 kg Barzalona M. Brandt P.
6 SIR ANDREW M3 58 kg Martinez Tejera Jl. Perez Gonzalez F.
7 HIGHLAND REEL H3 58 kg Moore Ryan-lee O'brien Ap.
8 MIND THAT BOY M3 58 kg Benoist G. Durepaire Y.
9 MAKE BELIEVE M3 58 kg Peslier O. Fabre A.
10 TALE OF LIFE M3 58 kg Pasquier S. Bary P.
11 MAFTOOL H3 58 kg O'neill D. Bin Suroor S.
12 BORSAKOV H3 58 kg Guyon M. Brandt P.
13 MR. OWEN M3 58 kg Bertras Fx. Rohaut F.
14 WAR ENVOY M3 58 kg O'donoghue C. O'brien Ap.
15 CORNWALLVILLE M3 58 kg Murphy O. Graffard Fh.
16 THE COMISSIONER H3 58 kg Soumillon C. Thomas Demeaulte X.
17 FLAMING SPEAR H3 58 kg Atzeni A. Ryan Ka.
18 EL SUIZO M3 58 kg Veron F. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté dominical va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Poule d'Essai des Poulains - Prix ''Le Parisien''.
Il s’agit d’un groupe I qui peut servir d’épreuve préparatoire au prix du Jockey-Club.

Analyse du quinté



Depuis ses débuts, New Bay (1) n'a participé qu'à deux courses. Il reste sur un succès sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il est entrainé par André Fabre. Petit bémol : la corde.

Muhaarar (2) vient d’Angleterre. Il a déjà remporté un groupe II l’année dernière à York. Il vient de s’imposer pour sa rentrée. Méfiance.

Karar (3) a débuté en mars victoire dans une course à conditions à Saint-Cloud. Il a été ensuite engagé dans un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui second après avoir animé la course. Il sera associé à L. Dettori. Pour une petite place.

Smaih (4) n'a pas été revu en course depuis six mois. Il vient d’Angleterre et n’a aucune référence dans les courses de groupe. Difficile à situer. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Hawke (5) a lui aussi débuté en mars : quatrième pour ses débuts à Saint-Cloud et victorieux sur cette piste sur la distance de 1400 mètres. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ?

Placé de listed, Sir Andrew (6) vient de faire des débuts corrects dans les groupes avec une troisième place sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Le niveau sera toutefois plus relevé. Affaire d'impression.

Depuis ses débuts, Highland Reel (7) n'a participé qu'à 3 courses en Angleterre : une seconde place et deux victoires notamment dans un groupe II. Il n'a pas été revu en course depuis juillet l’année dernière.

Mind That Boy (8) a été engagé deux fois : une très facile victoire sur la PSF de Chantilly en février et troisième sur ce même parcours à Chantilly début avril. Il en était le favori. Difficile à situer. Il sera mené par Grégory Benoist : 46% de réussite cette année.

Make Believe (9) a remporté les deux courses qu’il a disputées l’année dernière. Après quatre mois d’absence, il a loupé de peu la victoire dans un groupe III à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place. Il est entraîné par André Fabre : 50% de réussite depuis 2014.

Depuis ses débuts, Tale Of Life (10) n'a participé qu'à deux courses : une victoire à Saint-Cloud l’année dernière et une seconde place derrière New Bay (1) sur le même parcours qu’aujourd’hui en avril. A noter qu’il en était le grandissime favori. Possible placé.

Maftool (11) vient d’afficher sa forme avec une victoire dans un groupe III à Meydan (Emirats Arabes Unis) et une seconde place d’un groupe II toujours à Meydan. Méfiance.

Pour sa rentrée cette année, Borsakov (12) vient de conclure troisième derrière New Bay (1) et Tale Of Life (10) sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a laissé une bonne impression finale. Pourquoi pas.

Depuis ses débuts, Mr. Owen (13) n'a participé qu'à trois courses. Il vient de remporter facilement deux courses : Saint-Cloud et Bordeaux. Il monte de catégorie. Révélation possible. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.Son jockey François Xavier Bertras est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.

War Envoy (14) a été cinquième (tout près d’un meilleur accessit) d’un groupe I l’année dernière à Longchamp sur 1400 mètres. Il a été engagé deux fois cette année et devrait à nouveau progresser. Méfiance.

Pour sa rentrée, Cornwallville (15) s'est imposé dans une listed à Toulouse. Il doit faire ses preuves dans les courses de groupe. Affaire d'impression.

The Comissioner (16) a remporté ses deux premières courses. Il a ensuite débuté dans les courses de groupe : troisième d’un groupe III sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il sera associé à Christophe Soumillon ce qui peut inciter à la méfiance.

Depuis ses débuts, Flaming Spear (17) n'a participé qu'à 2 courses. Une victoire l’année dernière sur la distance de 1200 mètres et dernier pour sa rentrée dans un groupe III à Newbury.

El Suizo (18) reste sur deux accessits dans des groupes III : troisième à Deauville (1200 mètres) l’année dernière et quatrième à Maisons-Laffitte (1400 mètres) pour sa rentrée. Il débute sur la distance et il y aura plus de partants. Affaire d'impression.



La sélection : 10-7-9-2-1-13-3-12
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales