Pronostic hippique
Direction Dieppe où une épreuve de haies sur la distance de 3800 mètres servira de support au quinté.Depuis 2006, deux quintés ont été disputé sur cet hippodrome et le constat est que la difficulté est au rendez-vous.
Bases
Palapa dépend d'un entrainement plutôt redoutable cette année. Elle vient de bien courir à ce niveau à deux reprises. Base.
Bamarok après un passage à vide vient de montrer qu'il revenait en forme en finissant septième d'un quinté à Auteuil.
Chances régulières
Celtix a déçu lors de son avant-dernière course à ce niveau. Depuis, il a ridiculisé ses adversaires dans une épreuve à réclamer.
Reem Star a peu couru en haies. Sa dernière course à Lyon est intéressante. Son entraineur est plutôt adroit dans les quintés (55% de réussite depuis 2006).
Nasthazya court plutôt dans des steeples. Elle vient de courir honnêtement sur ce parcours dans une course à conditions.
River Flyer est on ne peut plus régulier. Devant monter de catégorie, il sera considéré pour une place.
Fabulously alterne le bon et le moins bon. Il vient de remporter un handicap à Auteuil.
Si Grand est très régulier et n'a jamais terminé plus loin que quatrième en haies.
Boogie vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté à Auteuil. Il devrait monter en condition.
Le Prestigieux a couru essentiellement dans des épreuves à réclamer depuis 9 mois. Il vient de remporter un réclamer pour sa rentrée après presque 3 mois d'absence. il n'est plus très jeune mais son entraineur est en forme. Affaire d'impression.
Blue Desert est régulier et vient notamment de terminer à une longueur de Reem Star.
Holiglote vient de décevoir en terminant non-placé d'un handicap alors qu'il avait une cote de confiance (sous les 10/1). Il devrait se racheter mais sera-ce suffisant ?
Outsiders
Allodial Land court rapproché. Il ne cesse d'être baissé au poids depuis 2006 sans pour autant montrer jusqu'à maintenant beaucoup de progrès.
Royal Denpasar n'a terminé que huitième pour son premier handicap de l'année.
Les dernières performances de Azdine ne sont pas emballantes. Malgré la réussite de son entraineur dans les quintés cette année, il sera écarté de la sélection.
La sélection : 5-10-2-11-3-4-6-7
Le cheval de complément :