Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Alain Et Gilles De Goulaine.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Prince Du Roume (1) vient de s’imposer plutôt facilement dans un handicap à Clairefontaine. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une (petite) place tout de même .
Lors de son avant-dernière course, Biscaya Storm (2) a été quatrième (sur 7) d’un groupe III à Auteuil (3900 mètres). Il n’a par contre été que huitième au mieux en 3 sorties dans les handicaps cette année. Il a été abaissé de 2 livres. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Zurekin (3) s’est plutôt bien comporté depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un réclamer à Clairefontaine. Il a changé d’entraîneur, c’est un ancien « Macaire ». Il a été non placé pour son unique sortie à Auteuil c’était en steeple en juillet. Il doit porter 69 kilos pour son premier quinté. Du pour et du contre.
Gagneur (4) en est un puisqu’il s’est imposé dans les 2 courses qu’il a disputées cette année : à Lyon en mars et à Vittel en juillet. Méfiance pour ses débuts à Auteuil.
Pinaclouddown (5) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en mars dernier. En dernier lieu dans un handicap à Clairefontaine, il a laissé une bonne impression dans la ligne d’arrivée. Abaissé de 2 livres, il peut figurer dans les 5. Son jockey Alexis Poirier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mikaël Mescam : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ayeth (6) a débuté en haies en mars. Il vient de participer à 2 handicaps à Clairefontaine : quatrième puis cinquième. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Il est entraîné par Marcel Rolland. Pour une (petite) place.
Coming Alone (7) n'a que 3 courses en haies à son actif. Seconde pour ses débuts, elle a été ensuite quatrième et cinquième. Elle monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Difficile à situer.
Espion De Vindecy (8) vient de s’imposer dans un handicap en steeple (Auteuil, 3500 mètres). En haies, il n’a pas été revu depuis février où il effectuait une petite rentrée. Mais vu sa forme, on peut s’en méfier.
Purple Light (9) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en mars dernier. Pour sa seconde course après le confinement, il a loupé de peu la victoire dans un handicap à Compiègne. Il a été engagé ensuite 2 fois en steeple. Pour une (petite) place. Avec Steven Colas pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Pour son premier handicap, en mars dernier à Compiègne, Sandrinella (10) avait conclu à la quatrième place. Elle a repris la compétition en juin. Elle vient de bien courir dans des réclamers. Méfiance. Lorsque Jérémy da Silva est associé à un cheval entraîné par Yannick Fouin, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Sambrillon (11) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Elle n’a fait l’arrivée que d’une des 4 courses où elle a été engagée. Difficile à situer.
Pour sa troisième course après le confinement, Minuit Sonne (12) vient de conclure sixième d’un handicap à Clairefontaine. Il a été abaissé d’une livre et devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Nicolas Gauffenic : 73% dans les cinq premiers (11 courses).
Aureole (13) a été en vue dans les réclamers. Elle reste ainsi sur 2 accessits. Elle a été arrêtée pour son unique handicap. C’était en juin dernier à Compiègne. Elle a été abaissée sur l’échelle des valeurs depuis. Elle tentera de surprendre.
Lovely Sam (14) a débuté en haies en juillet dernier. Il a été engagé 4 fois où il s’est comporté correctement. Il monte nettement de catégorie. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 1-6-9-4-5-10-8-2
Le cheval de complément : 13