Pronostic hippique
Traditionnellement réservé au trot, le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine.Il s'agit d'une course de haies (niveau listed) pour chevaux âgés de 4 ans.
Le passé de la course montre que l'année dernière, le quarté s'était retrouvé parmi les huit premiers favoris. A l'inverse, en 2009, un seul des huit premiers favoris avaient conclu dans le quinté.
Bases
Tir Au But (4) reste sur un succès en plat. Il n'a participé qu'à quatre courses en haies mais s'est déjà placé sur ce parcours dans un quinté : troisième en juin dernier. Il fera partie des chevaux en vue.
Lors de sa dernière course (fin juin), Grand D'auteuil (9) a réalisé sa meilleure performance dans les quintés avec une seconde place sur l'hippodrome de Auteuil (3600 mètres). Si sa condition est suffisamment avancée, il ambitionnera une place dans ce quinté.
Chances régulières
Toque Rose (11) a pris part à trois quintés cette année : deux fois cinquième à Auteuil et troisième à Clairefontaine. Ayant conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours, Il fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Patrice Quinton fait preuve de régularité : 58% de réussite dans les quintés cette année.
Tirelarigot (10) effectue ses débuts dans les quintés. Lors de son dernière course (pour ses débuts à Auteuil), il a conclu second sur ce parcours dans une course à conditions. Possible placé.
Oyeryz (2) n'a participé qu'à trois épreuves en haies, c'était l'année dernière. Lors de ses débuts, elle s'est imposée dans une listed disputée sur ce parcours. Elle a même participé à un groupe III (sixième). Pour ses débuts dans les quintés, elle devra porter 70 kilos.
Il Piccolo (8) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Il s'est placé dans une listed l'année dernière sur ce parcours. Cette année, il n'a que deux courses à son actif. Cinquième en dernier lieu sur ce parcours (à distance de Tirelarigot), il devrait afficher des progrès.
Luky D'anjou (7) vient de s'imposer à trois reprises. La dernière fois c'était dans un handicap couru sur l'hippodrome de Clairefontaine. Il profite donc de sa forme pour tenter une première fois le niveau quinté. Il manque cependant de références à Auteuil en haies. Il n'a été vu qu'une fois sur cet hippodrome, c'était en steeple-chase : non placé.
Après s'être imposé dans une course à conditions ici-même sur la distance de 3500 mètres, La Courtille (12) a effectué de bons débuts dans les quintés avec une cinquième place sur l'hippodrome de Clairefontaine.
Titus De Champfeu (14) débute dans les quintés. Depuis ses débuts, il n'a participé qu'à trois courses. Il a été notamment second ici-même sur plus court (3500 mètres). Venant de faire sa rentrée à Vittel, c'est une possible révélation dans ce quinté.
Lors de ses six derniers quintés, Casa Battlo (1) a conclu à quatre reprises parmi les cinq premiers. Absent depuis trois mois, il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Une petite place est donc à sa portée.
Cette année, Marcus De La Borie (6) a été au mieux quatrième en cinq participations à des quintés. Pas revu en course depuis juin, il sait bien courir sur sa fraicheur et s'est placé dans une listed l'année dernière.
Tisane (5) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, elle s'est classée quatrième d'un quinté disputé sur ce parcours. Si sa condition est suffisamment avancée, elle peut donc prendre part à l'arrivée de ce quinté.
El Milagro (3) a bien débuté l'année avec deux accessits dans des quintés courus sur ce parcours. Par contre, il vient de se révéler bien décevant dans des quintés à Clairefontaine : neuvième puis arrêté.
Mick Bora (19) débute dans les quintés. Lors de sa dernière course (à Clairefontaine), il a conclu quatrième d'un handicap à remporté par Luky D'anjou. Dans ce lot plus touffu, les choses sec compliquent.
Kadifette (15) va participer pour la première fois à un quinté. Elle effectue une rentrée après trois mois d'absence tout en débutant en haies à Auteuil. Lors de sa dernière course, elle avait conclu troisième d'un steeple-chase ici-même. Difficile à situer.
Lors de sa dernière course (pour sa rentrée), Louvadeus Has (18) s'est imposé dans une course à conditions sur l'hippodrome de Saint Malo. Le niveau est cette fois beaucoup plus relevé.
Taka (17) effectue ses débuts dans les quintés. Il a participé à cinq courses en haies cette année. il a été au mieux quatrième
Cette année, Buck's Business (13) a été au mieux quatrième en sept parcours. Outsider.
Rhonaldino (16) effectue ses débuts dans les quintés. Il a surtout été en vue à un niveau nettement inférieur. Outsider.
La sélection : 4-9-11-10-2-8-7-12
Le cheval de complément : 14