Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine.Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Janidex (1) n'a été engagé que dans 3 courses dont une cette année : troisième à Dieppe. Il avait été second pour ses débuts sur le parcours qui nous intéresse. C’est probablement la raison pour laquelle il doit porter 71 kilos pour son premier handicap. Méfiance.
Cocolegustachocho (2) s'est imposé en mai dans un quinté sur le même parcours aujourd’hui. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième sur ce même parcours et neuvième pour son retour après plus de deux mois d’absence à Clairefontaine. Pour une petite place éventuellement.
Spirit Sun (3) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Outsider. Lorsque Kevin Nabet est associé à un cheval entraîné par Guy Cherel, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Artemidor (4) n'a pas été revue en course depuis plus de 2 mois. Elle a soufflé le chaud et le froid dans les quintés. Elle peut manquer d’un parcours.
Zarisk (5) a remporté un handicap de niveau quinté sur le même parcours aujourd’hui en juin. Avec huit livres de plus, il vient d’être huitième d’un handicap à Clairefontaine. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Matriark (6) a remporté un handicap à Clairefontaine. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite sixième d’un handicap sur ce même tracé. Pourquoi pas tout de même. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Florent Bayle : 57% dans les cinq premiers (7 courses).
Skins Rock (7) fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur avec deux victoires et cinq accessits lors de ses sept dernières courses. Il reste ainsi sur une troisième place dans un handicap à Clairefontaine en ayant devancé quatre adversaires du jour. Possible placé. L'association Jacques Ricou / Mickaël Seror fonctionne bien dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
Epi Sacre (8) n’a pas été revu depuis juin. Il a remporté un handicap sur ce parcours en mai. Il a ensuite remporté une course en steeple en juin. Avec une condition avancée, il peut se placer. Le tandem Régis Schmidlin / François-Marie Cottin connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Ellipse (9) n’a pas été revue depuis deux mois où elle a été seconde d’un handicap à Clairefontaine. Pourquoi pas. Pourquoi pas.
Espoir D'ainay (10) n’a pas été revu depuis juin où il a été troisième d’une course à conditions sur ce parcours. Il devait porter 70 kilos. Avec une condition avancée, il faut s’en méfier…
Ermontois (11) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses. Il s’est certes imposé sur cette piste en mai dernier mais c’était dans un réclamer. Affaire d'impression.
Wanka Tanka (12) a peu d'expérience : 3 courses en haies. Après avoir été sixième d’une course sur ce parcours en juin, il a été second d’une course à conditions à Clairefontaine le mois dernier. Il devrait progresser. Surprise possible. Lorsque Tristan Lemagnen est associé à un cheval entraîné par Arnaud Chaille-chaille, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Janidil (13) n'a été engagé que dans 2 courses : cinquième en mars ici même sur 3500 mètres et quatrième à Dieppe dernier. Difficile à situer.
Après une sixième place en steeple en juin, Vif Ardent (14) a terminé tout près de Skins Rock (7) arrivé troisième dans un handicap sur ce parcours. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Augustini (15) a fait l’arrivée des cinq courses en haies où il a été engagé cette année. Il a notamment été troisième d’un réclamer sur ce parcours en juin dernier. Il est bien placé dans le bas du tableau. Méfiance.
Candos (16) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il a été au mieux cinquième en cinq courses cette année. Affaire d'impression.
Peace Maker (17) a été engagé dans 2 quintés cette année : troisième à Compiègne en avril (3600 mètres) et quatrième à Auteuil en mai sur ce parcours. Même s’il n’a pas été revu depuis juillet, il faut s’en méfier.