Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Albert Demarcq.C’est un groupe II pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Jasmine De Vau (1) vient de conclure quatrième d’un groupe II réservé aux juments sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle sera associée à son entraîneur et non à Éric Raffin comme en dernier lieu. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
En étant déferrée des 4 pieds pour la première fois, Joconde Sibey (2) vient de laisser une impression favorable avec une seconde place dans un groupe II pour juments. Confirmation attendue.
À l’exception d’un succès sur plus court en février, Jango Vici (3) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
Jiosco De Phyt's (4) a déjà remporté 2 courses à Vincennes cette année. Pour ses débuts à ce niveau, il vient de se montrer fautif sur les 2700 mètres alors qu’il était un des favoris. Il va tenter de se racheter. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 72% de réussite dans les quintés.
Jason (5) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de bien débuter à ce niveau avec une troisième place sur les 2700 mètres. Il en était le favori. Possible placé. Lorsque Thomas Levesque est associé à un cheval entraîné par Pierre Levesque, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Jazzman Debailleul (6) vient de remporter ses 4 dernières courses ! Il débute à ce niveau mais il est difficile d’aller contre lui. Il sera associé à Franck Nivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Joumba De Guez (7) a été souvent fautive depuis un an. Sage, elle a remporté un groupe II pour juments sur les 2700 mètres en juin l'année dernière. Elle est entraînée par JMB. Ce sera sa deuxième course de l’année mais restera ferrée. Méfiance tout de même.
Jasper Des Charmes (8) est un bon élément au trot monté. Il a remporté le prix du Président de la République l’année dernière. Absent 9 mois, il vient de faire son retour dans un groupe II sur les 2700 de la grande piste : huitième. il devrait progresser mais reste ferré. Il tentera de surprendre pour une petite place. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 60% de réussite dans les quintés.
Jack Tonic (9) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans une épreuve similaire courue sur les 2700 mètres. Confirmation attendue. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
Jag Stryck (10) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois en étant le dauphin de Jack Tonic (9) dernièrement. Pour une (petite) place.
J'aime Le Foot (11) reste sur 4 places obtenues dans des groupes I et II. C’est donc un prétendant logique à une place dans ce quinté.
Juninho Dry (12) vient de faire sa rentrée après plus de 3 mois d’absence : septième dans une épreuve similaire sur les 2700 mètres. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Après une absence de 3 mois, Just Love You (13) vient de faire sa rentrée dans un groupe II pour juments : neuvième. Elle en était pourtant la favorite. Elle va tenter de se racheter mais sera cette fois ferrée.
Just A Gigolo (14) n’a pas été revu en course depuis la fin janvier. Il a été second du critérium des 4 ans en septembre dernier. Avec une condition avancée, il peut se placer dans ce quinté.
La sélection : 6-9-5-4-11-10-2-14
Le cheval de complément : 13