Pronostic hippique
La réunion de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le prix Aletheia.Il s'agit d'une épreuve plutôt bien dotée (pour une nocturne) : 75000 euros.
La distance sera de 2850 mètres et il y aura deux échelons de départ.
Bases
Renommee D'obret (14) est une jument de niveau classique. Elle a notamment conclu seconde du Critérium des 5 ans en septembre dernier. Venant d'afficher sa forme sur les 2700 mètres de la grande piste, elle devrait lutter pour la victoire à l'issue d'un parcours sans encombre.
Lors de ses dix dernières courses, Ravanello (3) a remporté en a remporté six et a été disqualifié à deux reprises. Difficile donc d'aller contre lui.
Chances régulières
Début février, Reve A L'oliverie (4) a notamment conclu troisième d'un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. C'est donc une bonne performance. Mené par Franck Nivard, il fera partie des chevaux en vue.
Fin février, Recital Carisaie (5) a été second de Ravanello (3) dans un quinté couru à Vincennes (2850 mètres, GP). Il s'est ensuite imposé à deux reprises en province.
Qui Saura (8) est idéalement engagé au premier échelon : à 80 euros du recul ! Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui constitue un plus pour elle sous réserve de rester sage.
Lors de ses dix derniers parcours, Printemps De Gaia (12) a conclu à sept reprises parmi les quatre premiers. Olivier Raffin qui lui sera associé a participé à huit quintés cette année, il s'est placé à cinq reprises.
Après avoir conclu troisième de l'étape GNT de Marseille, Pedrito Du Vallon (10) s'est montré fautif dans celle de Saint-Galmier. Cheval dur à l'effort, il faut le reprendre.
Quotient Gede (7) vient de montrer un regain de forme avec une troisième place sur l'hippodrome du Mans. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une petite place.
Romeo Des Ormeaux (6) vient d'afficher sa forme dans le sud de la France (Marseille et Cagnes-sur-Mer). Cependant, l'année dernière, il a participé à quatre courses à Vincennes et a été au mieux sixième.
Oceane Drive (11) a participé à trois courses cette année. Septième en dernier lieu de l'étape GNT de Saint-Galmier, elle peut accrocher une cinquième place avec des circonstances favorables.
Royale Du Chene (9) n'est pas très bien engagée dans ce quinté. Elle sera de plus ferrée.
Lors de son avant-dernière course, Quiris (1) a notamment été troisième d'un quinté disputé sur plus court. Mais il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il effectue de plus une petite rentrée après pratiquement deux mois d'absence.
Queops (2) fait une rentrée après six mois d'absence. Outsider.
Ouagadougou (13) fait une rentrée après quatre mois d'absence. Outsider.
La sélection : 14-3-4-5-8-12-10-7
Le cheval de complément : 6