Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va être disputé en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes.Le Prix Geny Courses 16 trotteurs âgés de 6 ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste, il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Après cinq mois d'absence, Reflet Du Coeur (1) a pris part à deux courses. Il est régulier dans l'ensemble, mais il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.
Opaline Kaer (2) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle devrait donc être délaissée.
Rhodos Du Goutier (3) n'a pas été revu en course depuis mi-février. Il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sixième d'un quinté à Cagnes sur Mer en janvier, il sera envisagé pour une petite place en étant déferré des quatre pieds cette fois.
Out (4) a été montré fautif lors de deux de ses trois dernières courses. Sage, il est capable de belles choses comme sa troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière course. Pour une place (si il est sage).
Swedishman (5) a remporté ses trois dernières courses. Il en profite donc pour tenter pour la première fois les quintés. Difficile d'aller contre lui. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 73% de réussite cette année.
Satin D'avril (6) est plus en vue au trot monté.
Solea Rivelliere (7) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a figuré à plusieurs reprises dans les quintés cette année avec notamment une victoire sur le parcours de vitesse de Vincennes. Chance régulière.
Sedanais (8) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Lors de sa dernière course, il a été second d'un groupe III sur ce parcours. Il effectuait alors une rentrée. Il devrait donc être en vue dans ce quinté. Son driver Franck Nivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Les dernières courses de Ouf Boy (9) sont décevantes, il n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C'était dans un réclamer.
Lors de son avant-dernière course, Quitus Du Riage (10) s'est imposé sur l'hippodrome de Cordemais (2825 mètres). Auparavant, il avait été quatrième sur ce parcours dans les mêmes conditions. Sa dernière course s'est disputée également sur ce parcours, il devait rendre 25 mètres, il ne faut donc pas en tenir compte. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 41% de réussite depuis 2011.
Quourido (11) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : neuvième sur l'hippodrome de Le Mans. Il est bien engagé au premier échelon. Affaire d'impression.
Sir De Banville (12) est absent depuis pratiquement deux mois. Il est plus en vue au trot monté. Il vient d'ailleurs de remporter une course sur l'hippodrome de Enghien. Son entraineur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année.
La forme de Outsider De Kacy est sujette à caution. Il a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Ragtime Du Parc (14) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses à l'attelé. Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin : 45% de réussite cette année.
Ostar D'oliverie (15) a déjà participé à neuf courses cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place sur le parcours de vitesse de Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
Speedy Blue (16) a remporté le Critérium des 4 ans en 2010. Pour sa troisième course après plusieurs mois d'absence, on attendait un peu mieux de lui (neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste). Il redescend nettement de catégorie dans ce quinté et devrait bien faire.
La sélection : 5-8-16-4-7-10-3-14
Le cheval de complément : 12