Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Algorah.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Grande De Ranchy (1) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Mais, elle s’est notamment imposée sur ce parcours en mai dernier. Elle connait de plus une belle réussite lorsqu'elle est associée à Eric Raffin : 58% dans les cinq premiers (12 courses). Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Emmanuel Varin, c'est 42% de réussite dans les quintés. Surprise possible.
Short In Cash (2) n'a pas été revu en course depuis 11 mois. Il avait été alors troisième d’une course similaire sur ce tracé. Il risque tout de même de manquer un peu. Le tandem Adrien Lamy / Tomas Malmqvist connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Extra Du Chatault (3) a été second de Eureka Vrie (6) sur ce parcours en juin dernier. Il est en forme puisqu’il vient de s’imposer à Amiens. Pour une (petite) place. Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Espoir Du Noyer (4) a été troisième d’une course similaire sur ce tracé. À l’issue d’un bon parcours, il peut donc se placer dans ce quinté.
Extra Du Chatelet (5) a été engagé dans 4 quintés depuis juillet : quatrième au mieux. Il sera à nouveau associé à David Thomain. Pour une petite place.
Eureka Vrie (6) a remporté une course similaire sur ce parcours en juin dernier. Absents 3 mois, il vient de faire son retour à Laval. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Pour une (petite) place.
Drop De Colleville (7) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses (dont 3 quintés). Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Gold Mencourt (8) est régulier depuis ses débuts. Il a été quatrième sur ce parcours en juin dernier dans un excellent chrono. Il est en forme puisqu’il vient de se poser sur l’herbe. Possible placé.
Pour sa quatrième course de l’année, Fiorentina Somolli (9) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Laval. Elle s’est déjà bien comportée sur ce parcours. Pour une (petite) place si elle arrive à gérer son numéro 9.
Gigolo Lover (10) vient de faire sa rentrée après 4 mois d’absence : neuvième sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera à nouveau ferré. On peut donc penser que cette course n’est pas un objectif. Lorsque Nicolas Bazire est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Bazire, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Zante Breed (11) s’est imposée dans un quinté sur ce parcours février dernier. Ses dernières courses sont plutôt moyennes : une fois dans les 5 lors de ses 6 dernières. Une surprise n’est toutefois pas à exclure. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Gamin Jaba (12) vient d’être non placé pour son retour après 5 mois d’absence dans un quinté à Caen. Lui aussi sera à nouveau ferré. Il sera délaissé. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Rackham (13) arrive de Suède avec une solide expérience avec ce mode de départ. C’est un trotteur régulier qui a affiché de bons chronos. Il sera intéressant de le suivre pour ses débuts à Vincennes.
Fynio Du Pommereux (14) a participé à 3 quintés à Enghien depuis juillet. Il a fait l’arrivée à 2 reprises. En juin dernier, il avait été cinquième d’une épreuve similaire sur ce parcours avec le numéro 11. Il peut donc figurer dans le quinté.
Après une très longue absence (plus de 2 ans), Gee (15) a effectué son retour en mai. Elle a participé à courses : quatrième au mieux. Elle avait montré de belles choses par le passé mais n’a pour le moment pas retrouvé la même condition.
Armour As (16) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a été fautif lors de ses 3 dernières courses mais a été second d’un quinté sur ce parcours en mai dernier. Il sera déferré des 4 pieds pour son retour. Méfiance. Le tandem Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
La sélection : 8-6-13-3-9-4-1-16
Le cheval de complément : 11