Pronostic hippique
La traditionnelle nocturne de Vincennes servira de support au quinté de ce vendredi.Le prix Amalthea sera disputé à l'aide de l'autostart.
Les meilleurs places à la voiture sont les numéros 2 à 6.
Bases
Chances régulières
Podium Du Rib (1) est annoncé déferré des postérieurs ce qui lui réussit assez bien. Dans ces conditions, il a notamment remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en janvier dernier.
Papillon D'airou (2) vient d'être huitième sur ce parcours dans un lot plus relevé. Il s'élançait en seconde ligne. Dans ce quinté, il est mieux placé derrière l'autostart et peut donc être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Déferré des quatre pieds, Queno De Montfort (3) se montre d'une grande régularité. Il vient notamment de conclure quatrième d'une épreuve plus relevée sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien placé dans ce quinté, il fera partie des chevaux en vue.
Ode De Chantereine (4) vient d'afficher un regain de forme dans des courses moins relevées. Avec l'aide de Matthieu Abrivard et d'une position favorable, elle va tenter de confirmer à ce niveau.
Lors de sa dernière course, Phil Des Bassieres (5) a été second de Special As. Mais Vincennes ne lui a guère réussi ces derniers temps. Peut-être va t-il mieux se plaire sur la petite piste. Pour une petite place.
Special As (6) vient de s'imposer à Cagnes-sur-Mer. Ayant déjà été en vue à Vincennes et dépendant d'un entraîneur ayant été redoutable cet hiver, ce sera vraisemblablement le favori de ce quinté.
On attendait mieux de Opera Blue (7) cet hiver à Vincennes (quatrième au mieux à quatre courses). Il vient de s'imposer très facilement à deux reprises en province. Pour son retour à Vincennes, il devrait lutter pour une place.
Depuis son retour en France, Livi Barcelona (8) a participé à cinq courses et a été disqualifié à trois reprises. Fin janvier, il a été quatrième d'une épreuve de vitesse disputée sur la grande piste. Surprise possible pour une cinquième place.
Only Boys (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. On le déferre des quatre pieds ce qui devrait être un plus.
Lors de son avant-dernière course, Pretty Dancer (10) s'est notamment imposée facilement sur l'hippodrome de Caen. Son numéro n'est pas favorable mais son entraîneur / driver, Thierry Duvaldestin, fait-il le déplacement pour cette seule course de la réunion pour faire de la figuration ?
Quarry Bay (11) s'est imposée lors de ses de dernières courses. Mais contrairement à celles-ci, elle sera ferrée dans ce quinté. Avec un parcours favorable, elle sera envisagée pour une petite place.
Les dernières courses de Pegase Bleu (12) ne sont guère encourageantes.
Pretty Angot (13) fait une rentrée après deux mois d'absence. Elle peut donc manquer de condition physique pour finir.
Olympique Chardet (14) fait une rentrée après neuf mois d'absence. Outsider.
Perfect Sky (15) reste sur trois performances intéressantes sur la grande piste de Vincennes. Il va tenter de confirmer sur un parcours où il n'a jamais été vu sous les 1'13.
Caesar Sanna (16) sera associé à Eric Raffin. Avec un bon parcours, il peut surprendre pour une cinquième place.
Ness Marceaux (17) vient de faire une rentrée correcte sur l'hippodrome de Lyon : sixième. Mais contrairement à cette course, il sera ferré. Franck Nivard lui sera cette fois associé.
En février, Quymja (18) a notamment été sixième d'une épreuve un peu plus relevée sur le parcours de vitesse de Vincennes (grande piste). A l'issue d'un bon parcours, elle peut surprendre dans ce quinté.