Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Amalthéa.Le parcours sera celui des 2700 la grande piste.
Analyse du quinté
Après une absence de 10 mois, Gladys Du Cedre (1) vient d'effectuer sa rentrée : non placée à Caen. Elle sera à nouveau ferrée. Outsider. Son entraîneur Clément Thomain est régulière dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Fin décembre, Hold Up Du Digeon (2) a été cinquième d’un quinté similaire sur ce tracé. Pour une petite place.
Domino D'auvrecy (3) a été troisième sur ce parcours fin janvier. Il a ensuite été non placé dans un quinté couru sur les 2850 mètres et huitième sur la petite piste. Il va tenter de se racheter malgré ses 11 ans.
Goliath Du Caux (4) s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste début janvier. À l’exception de ce succès, il a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il ne sera que déferré des antérieurs. Affaire d’impression.
Great Of Madrik (5) s’est imposé sur ce parcours en juin. Après 6 mois d'absence, il a été engagé 2 fois : dixième sur ce tracé en étant ferré et fautif à Enghien. Il devrait courir en progrès. Méfiance. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Gardner Shaw (6) est en forme avec une cinquième place sur ce parcours suivi d’une troisième place dans un quinté à Enghien. Pour une (petite) place. Il sera associé à François Lagadeuc : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fonzy D'heripre (7) n’a pas été revu en course depuis la mi-janvier. Cet hiver, il s’est notamment bien comporté sur les 2850 mètres de la grande piste. Avec une condition avancée, il peut figurer.
Belzebu'jet (8) a débuté en France en janvier. Il a participé à 3 courses : sixième au mieux. Pour une petite place éventuellement.
Après 3 succès consécutifs, Hymne Du Gers (9) vient d’être troisième dans une course similaire sur ce parcours. Mais il sera cette fois ferré. Affaire d'impression
Fanfaronneur (10) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Outsider. Le tandem Mathieu Mottier / Hédi Le Bec connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Here We Go (11) a réalisé un bel hiver avec notamment 2 succès sur les 2850 mètres et 2 places sur ce parcours. Possible placé. Lorsque Julien Dubois est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 71% de réussite dans les quintés.
Il ne faut pas tenir compte des 2 dernières courses de Guiness D'herfraie. Soit, le niveau était plus relevé, soit il s’agissait d’une course au trot monté. Elle a remporté un quinté sur les 2850 mètres fins décembre. Elle peut donc se placer aujourd’hui. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par C. Thomain, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Sahara Jaeburn (13) vient d’être second au Croisé-Laroche. À l’exception de cette bonne performance, il a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il peut se placer dans le quinté s’il n’est pas mené de manière trop offensive.
Fleuron D'acadie (14) a remporté 2 courses sur ce parcours cette année. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Au moins pour une place. Fleuron D'acadie (14) sera associé à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gef De Play (15) n'a pas été revu en course depuis 8 mois. Outsider.
Ginkgo Thelois (16) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Il a été quatrième d’une course similaire sur ce tracé en janvier. Il peut donc se placer à l’issue d’un bon parcours.
>
La sélection : 14-11-12-5-6-13-2-7
Le cheval de complément : 3