Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Auteuil.Le prix André Adele est un steeple-chases ouverts aux 5 ans et plus.
L'historique de la course montre que le quarté a toujours été composé des huit premiers favoris ces trois dernières années.
Bases
Saint Rock Plage (7) se retrouve. Il reste sur deux troisième places dont une dans le prix Violon II, une épreuve préparatoire pour le Prix de Montgomery.
Klark (1) a deux courses dans les jambes et devrait donc approcher de sa condition optimale. Lors de sa rentrée, il n'avait d'ailleurs pas démérité sur 3500 mètres (quatrième).
Chances régulières
Ce sera un premier handicap pour Parpaillot. Le tandem Doumen/Pieux fonctionnant plutôt bien, il devrait être en vue.
Panzara D'airy vient d'effectuer une excellente rentrée sur le parcours des 4100 mètres après pratiquement un an d'absence.
Royal Winner (6) a participé à trois quintés. Il en a d'ailleurs remporté un. Il vient de prouver sa forme à un niveau inférieur. Chance régulière.
Phil Bey (14) n'a pas démérité pour sa rentrée en ne mollissant que dans l'ultime ligne droite. Il a plutôt l'habitude de courir sur plus long. Il s'est déjà placé au niveau quinté.
Nokando (16) s'est imposé plutôt facilement lors de sa dernière course sur le parcours des 4300 mètres. Il a été pénalisé de six livres.
Elixir Du Berlais est difficile à saisir mais lors de son avant-dernière course, un handicap sur plus long, sa fin de course n'est pas passée inaperçue.
Pyla (2) n'a pas couru depuis fin juin. Tout dépendra donc de sa préparation. Il a fait ses preuves à ce niveau en remportant notamment un quinté sur 4100 mètres.
Après deux ans d'absence, Real Music (11) a participé à deux courses et montré qu'il était plutôt en condition avancée.
Lagunak (12) n'a participé qu'à six courses dont quatre de steeple. Il vient d'effectuer sa rentrée après un an et demi d'absence en terminant dans le sillage de Real Music.
Pour ses débuts en steeple, Odysseas (17) a conclu à deux longueurs de Elixir du Berlais et huit de Nokando. Outsider intéressant.
Quezac De La Roque (18) a conclu à dix longueurs de Odysseas (17) qui débutait sur le steeple. Affaire d'impression.
Depuis a victoire dans un quinté à Enghien, Le Duc d'Anzy n'est pas des plus réguliers. Il essaiera donc de nous surprendre.
Royal Surabaya (5) a couru deux fois depuis avril : une course de plat et une course de haies sans faire mieux que neuvième. Difficile à situer.
Depuis qu'il a remporté un quinté en mai, Neriolo (4) a participé à trois courses se steeple. Il a été arrêté deux fois et est tombé lors de la troisième. Il effectue sa rentrée.
Outsiders
Poncho (10) n'a participé qu'à une course de steeple depuis deux ans.
Ouh la la effectue sa rentrée. Il n'a pas couru depuis mars.
La sélection : 7-1-13-3-6-14-16-9
Le cheval de complément : 2