Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Le Parisien (Prix André Adèle).Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Foudre Du Pecos (1) fait une rentrée après une absence de sept mois. Difficile à situer.
Pindare (2) vient d’être huitième dans un quinté en steeple sur la distance de 4300 mètres. Il effectuait une rentrée après trois mois d’absence. On peut donc penser qu’il va progresser lors de cette sortie. Pour une (petite) place.
Domiroli (3) a fait preuve d’une grande régularité en province en remportant sept des treize courses où il a pris part (haies et steeple). Il reste d’ailleurs sur une victoire en haies à Enghien. Il n’a été vu qu’une seule fois à Auteuil, c’était en septembre l’année dernière en steeple : quatrième. Pourquoi pas. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Usted Me Cara (4) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Elle a notamment été seconde dans une course à conditions en mars dernier à Auteuil mais a été arrêtée et a chuté en juin toujours à Auteuil. Affaire d'impression. Elle sera menée par David Cottin : 43% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Un Regard (5) a participé à trois courses. Il reste sur une seconde place dans un quinté en steeple couru sur la distance de 4300 mètres. Il fera partie des chevaux en vue.
Samsecret (6) fait une rentrée après sept mois d’absence. Il n’a que trois courses en steeple à son actif mais compte deux succès à Pau. Affaire d'impression.
Sir Gallo (7) a été au mieux quatrième en cinq courses cette année. Il reste d’ailleurs sur une cinquième place dans un handicap de niveau quinté en steeple à Clairefontaine. Pour une petite place.
Après avoir fait preuve d’une grande régularité en haies ces deux dernières années, Tango Lima (8) a été engagée deux fois en steeple : seconde en juin dernier à Auteuil sur la distance de 3700 mètres et troisième pour sa rentrée début octobre toujours sur ce même parcours des 3700 mètres. Révélation possible à ce niveau.
Mukonzi Has (9) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a été exclusivement engagé en haies cette année. L’année dernière, il a participé à six quintes de steeple. Il s’est placé une fois : second lors de sa rentrée en mars. Affaire d'impression. Son entraîneur Marcel Rolland est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, fin juin, Colorado Seven (10) a été quatrième d’un quinté en steeple sur la distance de 4300 mètres. Absent ensuite trois mois, il vient de faire une rentrée plus que correcte en haies avec une seconde place à Auteuil. Méfiance.
Lors de sa dernière course, Vapalo (11) s'est imposé dans un handicap en haies à Auteuil. En steeple, il a été engagé quatre fois cette année à Auteuil. Sa meilleure performance est une quatrième place dans une course à conditions le mois dernier. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Kelthomas (12) s'est imposé lors de ses deux derniers parcours : une course à conditions et un handicap en haies. En steeple, il a été engagé trois fois au printemps. Il s’est notamment imposé à Auteuil sur la distance de 3500 mètres. Il participe à son premier quinté. Pourquoi pas.
Obelio Mamaca (13) a été au mieux quatrième en trois sorties en steeple cette année. Il a été neuvième dans un quinté en mars dernier.
Messire Fontenail (14) a été engagé à quatre reprises à ce niveau cette année. Il a été quatrième à Enghien en avril dernier et troisième à Auteuil sur la distance de 4300 mètres en juin. En dernier lieu, dans un quinté sur la distance de 4300 mètres ici même, il a loupé de peu la cinquième place. Pour une petite place.
À l’exception d’une victoire dans un réclamer, Auvours (15) a été au mieux quatrième cette année. Le niveau sera plus relevé. Son jockey Morgan Regairaz est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Peak Raider (16) a deux courses dans les jambes après un break de cinq mois : sixième et cinquième dans des réclamers. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Il sera mené par Philip A. Carberry : 50% de réussite depuis 2013.
La sélection : 5-8-10-12-2-14-7-3
Le cheval de complément : 11