Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix André Adèle.Il s'agit d'un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Sadler'sflaure (1) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a été en vue dans des groupes il y a plusieurs années. Son dernier quinté remonte à septembre l'année dernière : cinquième d'une listed à Enghien. Il doit porter 72 kilos. Pour une (petite) place si cela ne le rebute pas.
Les Sables Blancs (2) a été engagé deux fois cette année : une victoire dans une course à conditions ici-même sur 3700 mètres en juin et non placé dans un quinté à Clairefontaine en juillet. Méfiance tout de même.
Attalco (3) est non partant.
Après six mois d'absence, Viky Du Reponet (4) s'est imposée sur les balais d'Auteuil. En steeple, elle n'a pas été revue depuis sa victoire dans un quinté sur ce tracé en octobre l'année dernière. Elle se retrouve avec 10 livres de plus dans ce quinté. Méfiance tout de même. Elle sera associée à James Reveley : 45% de réussite depuis 2015.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Bise De Mer (5) a été seconde d'un quinté en haies à Auteuil. Elle a fait ses preuves en steeple. Possible placée.
Meshadora Pelem (6) a remporté un quinté à Clairefontaine début juillet. Pénalisée de huit livres, elle a été ensuite au mieux sixième lors de ses deux sorties suivantes. Affaire d'impression.
Telenomie (7) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il a fait ses preuves à ce niveau. Pour une (petite) place avec une condition avancée. Son entraîneur Isabelle Pacault fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015.
Ulysse Des Pictons (8) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il avait vu sa valeur revue à la hausse suite à deux victoires dans des handicaps en fin d'année dernière. Il avait été engagé dans trois quintés en steeple : sixième au mieux. Il sera mené par Alain de Chitray : 45% de réussite depuis 2015.
Après trois mois d'absence, Eaux Fortes (9) s'est imposée dans une course en haies à Fontainebleau. En steeple, il a notamment été second sur ce parcours en juin mais doit faire ses preuves à ce niveau.
Après une absence de quatre mois, Vapalo (10) a pris part à trois courses. Il reste sur une seconde place à Enghien. Il a été second d'un quinté ici-même en 2014. Pourquoi pas ?
Briaree (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. En novembre, il avait été troisième d'une listed ici-même sur 4300 mètres. Va-t-il surprendre ?
Un Seul Regard (12) a été non placé lors de ses deux dernières courses : un handicap de niveau quinté à Clairefontaine et un handicap à Auteuil. Il devrait être délaissé dans ce quinté.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Spider Horse (13) a été septième d'une course en haies à Compiègne. Il doit faire ses preuves sur le steeple d'Auteuil.
Hawk The Talk (14) a été quatrième d'un quinté sur ce parcours en avril. Il vient de bien se comporter dans un handicap à Auteuil sur plus long. Pour une (petite) place. Il sera mené par Régis Schmidlin : 44% de réussite depuis 2015.
La sélection : 5-1-4-7-2-14-10-8
Le cheval de complément : 11