Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Angers dans le Grand Prix Angers Loire Métropole.Il y a 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Indy Dark (1) effectue une rentrée après 8 mois d'absence. Outsider.
Gai Matin (2) vient de refaire parler de lui avec une seconde place à Caen. Le chrono était intéressant. Confirmation attendue même si le niveau est plus relevé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Imperator D'ela (3) a fait preuve d’une belle régularité l’année dernière. Il vient de faire son retour après presque 3 mois d’absence. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Matthieu Varin, c'est 50% de réussite dans les quintés.
June (4) est une bonne jument de trot monté. Elle vient d’être cinquième d’un groupe I à Vincennes. Il n’avait été que neuvième auparavant à l’attelé à Vincennes dans une course relevée. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Hasur Dairpet (5) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Il sera mené par son entraineur. Affaire d'impression. Il est entraîné par Jacques Bruneau : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
A l’exception d’un succès au Croisé-Laroche, Helios Si (6) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses. Affaire d'impression.
Hasard D'erable (7) a été troisième d’un quinté à Vincennes en décembre. Même s’il a été au mieux sixième ensuite, il faut s’en méfier car il est bien engagé à la limite du recul. L'association David Thomain / Clément Thomain fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Heliot De Cahot (8) va faire sa rentrée après 8 mois d'absence. Outsider.
Halicia Bella (9) sera ferrée. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulière dans les quintés : : 59% de réussite depuis 1 an.
Iguski Sautonne (10) a remporté 3 quintés l’automne dernier ! Même s’il a été au mieux quatrième lors de ses 3 dernières courses, il faut s’en méfier. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Igrec De Celland (11) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
Greco Bello (12) vient de s'imposer dans un quinté à Laval. Le chrono était bon. Il est très régulier. Au moins pour une place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Jean-Paul Marmion : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Ibiki De Houelle (13) vient d'effectuer sa rentrée : second à Caen. Le niveau est plus relevé mais il devrait courir en progrès. Confirmation attendue. L'association Eric Raffin / Franck Leblanc fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Grace Du Digeon (14) ne répète pas mais comme elle a été quatrième dans la Finale du Grand National du Trot, elle peut être envisagée pour une petite place.
Gendreen (15) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Outsider. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Ino Du Lupin (16) a remporté 22 des 34 courses qu’il a disputées. Même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois, il faut s’en méfier. Le tandem Antoine Wiels / Jean-Paul Marmion connait une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
La sélection : 12-16-13-2-10-3-7-4
Le cheval de complément : 14