Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Meslay du Maine dans le Grand Prix Anjou-maine.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus
Analyse du quinté
Fine Perle Of Love (1) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle sera ferrée. Outsider.
J'aime Le Foot (2) a été en vue à un niveau plus relevé. Il vient d’être sixième dans le Critérium des 5 ans. Possible placé.
Hymne Du Gers (3) a remporté 3 lors de ses 5 dernières courses. Au moins pour une place. Jean-Michel Bazire a une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Après une absence de 3 mois, Ino Du Lupin (4) vient d'effectuer sa rentrée : neuvième dans un quinté au Mans. Régulier dans l’ensemble, il devrait courir en progrès. Méfiance. L'association Antoine Wiels / Jean-Paul Marmion fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Inexess Bleu (5) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il reste sage. Second favori en dernier lieu dans un groupe III à Lyon, il a dû se contenter de la cinquième place. Il devrait faire mieux. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Harlem De Bucy (6) vient de très bien débuter au trot monté à Vincennes. À l’attelé, il a été quatrième d’un groupe III à Enghien cet été. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une seconde place dans l’étape bordelaise du Grand national du Trot, Gendreen (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Bordeaux S. (8) est idéalement engagé à la limite du recul. il a fait preuve d’une belle régularité cette année. À l’exception de 2 courses, il a toujours fait l’arrivée. Possible placé.
Gaspar D'angis (9) vient de remporter un groupe III à Lyon. Cela sera plus compliqué cette fois puisqu’il doit rendre 25 mètres. Possible placé tout de même. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 70% dans les cinq premiers.
Jean Balthazar (10) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il est plus en vue au trot monté actuellement. Outsider.
Hirondelle Du Rib (11) est une jument de trot monté. Outsider.
Après une absence de 7 mois, Gu D'heripre (12) vient d'effectuer sa rentrée : sixième à Graignes. Il a fait l’arrivée d’épreuves préparatoires au prix d’Amérique en fin d’année dernière. Il devrait courir en progrès. Surprise possible. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hokkaido Jiel (13) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été second du prix d’Amérique cette année. Mais, Il sera ferré pour son retour. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Ideale Du Chene (14) n'a pas été revue en course depuis 7 mois. Outsider.
Just A Gigolo (15) a remporté un groupe II sur plus court à Argentan cet été. Il ne répète pas toutes ses courses mais on peut s’en méfier. Le tandem Benjamin Rochard / Philippe Allaire connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Hohneck (16) a plutôt été en vue sur des distances plus courtes ces derniers mois. Il doit rendre la distance. Avec un bon parcours, il peut bien évidemment se placer.
La sélection : 3-4-9-5-2-16-8-6
Le cheval de complément : 7