Quinté du 31 Janvier 2014

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Allianz - Agence Olivier Ournac (Prix Annie Hutton)

Réunion 1 - 2ème course
95000 - 4000 m. - 5 ans et plus
Handicap - Réf: +7 +9 - 5 ans et plus - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VOILADENUO M5 72 kg Plouganou J. Denuault G.
2 CHERCO H7 69 kg Lestrade B. Guillemin D.
3 USTED ME CARA F6 69 kg Cottin D. Ortet J.
4 TOM ROLI H6 69 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
5 VERY HEAVEN H5 68 kg Reveley J. Cherel G.
6 LUKY D'ANJOU H7 67 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
7 KAYANOURA F6 66 kg Mlle Desoutter N. Totain Jp.
8 PUISSANCEQUATRE F6 65 kg Delage M. Cherel G.
9 FUJI SAN M7 65 kg O'brien R-l. Porzier Ym.
10 URKASHE F6 64 kg Bourez B. Lecoiffier E.
11 DIAMOND CHARM H5 64 kg Chazelle E. Puitg Mlle T.
12 VAN HOOTEL H5 64 kg Lecordier A. Cherel G.
13 MANAUS OPERA H6 62 kg Majorcryk T. Lecoiffier E.
14 ELIXIR DU BERLAIS H10 62 kg Masure G. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté de ce vendredi va se dérouler sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Allianz - Agence Olivier Ournac (Prix Annie Hutton).
Il s’agit d’un steeple-chase pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Voiladenuo (1) a remporté une course à conditions sur cette piste sur 3900 mètres. Même si il débute dans les quintés de steeple, il devrait être plutôt en vue.

Cherco (2) reste sur trois victoires consécutives dans des courses à conditions de steeple (dont deux à Pau). Ce sera son premier quinté de steeple. Possible placé. Il sera mené par Bertrand Lestrade : 41% de réussite depuis 2013.

Usted Me Cara (3) a effectué fin décembre ses débuts en steeple. Elle a participé à deux courses : deux victoires (à Pau). En dernier lieu c’était sur une piste lourde. Possible placée. Son jockey David Cottin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite depuis 2013.

Tom Roli (4) vient lui aussi de remporter une course à conditions à Pau sur une piste alourdie. C’était sa seconde course après un an d’absence. Possible placé lui aussi. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite depuis 2013.

Very Heaven (5) n’a participé qu’à deux courses depuis mai dernier, c’était en novembre : dixième en haies et arrêté en steeple. Difficile à situer.

A l’exception d’une victoire dans un handicap en steeple à Cagnes lors de son avant-dernière course, Luky D'anjou (6) a été au mieux quatrième depuis début juillet. Affaire d'impression. Il sera associé à Régis Schmidlin : 42% de réussite depuis 2013.

Après cinq mois d'absence, Kayanoura (7) a pris part à deux courses : deux accessits à Pau. En dernier lieu, c’était une troisième place par terrain lourd dans la course remportée par Tom Roli. Pourquoi pas.

Puissancequatre (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une troisième place dans une course à conditions sur le même parcours que ce quinté. Elle a également fait ses preuves par terrain lourd. Possible placée.

Pour sa troisième course après une longue absence, Fuji San (9) a conclu septième d’un quinté à Pau par terrain collant (pas très loin de la cinquième place). Pour une petite place ? Son entraîneur Yann-Marie Porzier est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013.

Urkashe (10) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Le terrain était collant. Elle va tenter de confirmer sur une piste vraisemblablement lourde. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 53% de réussite depuis 2013.

Diamond Charm (11) fait preuve de régularité en steeple. Second en dernier lieu pour ses débuts dans les quintés (sur le même parcours), il fera partie des chevaux en vue.

Van Hootel (12) effectue ses débuts dans les quintés. Il se montre régulier dans l'ensemble. Il vient d’ailleurs de s’imposer dans une course à conditions sur cette piste.

Il faut remonter à janvier 2013 pour trouver mieux qu’une quatrième place à Manaus Opera. Quatrième en dernier lieu d’un quinté sur cette piste, il sera envisagé pour un petit accessit.

Elixir Du Berlais (14) a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses en steeple. Il a été baissé de quatre livres par rapport à sa dernière course. Suffisant ?



La sélection : 11-8-4-3-1-2-12-13
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales