Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Allianz - Agence Olivier Ournac (Prix Annie Hutton).Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
On retrouve 13 partants ayant participé au quinté du 17 janvier sur ce tracé (terrain lourd). Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Après dix mois d'absence, Ysawa (1) a participé à trois courses. Il reste sur une sixième place dans l’épreuve de référence. Pour une petite place.
Lors de sa dernière course, Poliboy (2) s'est imposé dans l’épreuve de référence. Il se voit pénalisé de 8 livres. Pour une place tout de même ?
Tosca La Diva (3) vient de remporter un quinté en haies ici-même. En steeple, elle est régulière, elle a été seconde d’un groupe III à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
Beau Rochelais (4) vient de conclure cinquième dans l’épreuve de référence (à nette distance de la quatrième place mais il avait commis une faute lors d’un saut). Il va tenter de faire mieux.
Sam (5) vient de chuter dans l’épreuve de référence. Il avait pourtant été régulier depuis ses débuts en obstacle. Pourquoi pas ?
Après deux mois d'absence, Espoir De Bellouet (6) vient lui aussi de chuter dans l’épreuve de référence. Il était un des favoris. A reprendre.
Après plus d’un an et demi d’absence, Tom Roli (7) a participé à quatre courses. Il a été arrêté dans l’épreuve de référence alors qu’il était le favori. Il va tenter lui aussi de se racheter.
Baby Boy (8) vient de débuter dans les quintés : quatrième dans l’épreuve de référence. Confirmation attendue.
Via Dolorosa (9) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais, il doit faire ses preuves à ce niveau.
Violon De Brejoux (10) a été quatrième dans ce quinté l’année dernière. Il a chuté dans l’épreuve de référence alors qu’il était un des favoris. Il a déçu ensuite dans un quinté en haies toujours à Pau. Surprise possible ?
Baraka De Thaix (11) vient de chuter deux fois à Pau notamment dans l’épreuve de référence où il a été gêné. Il avait une cote de méfiance. Rachat possible.
Après une septième place dans un quinté en haies à Pau, Tamezzo (12) s’est imposé dans un handicap sur ce tracé. Pénalisé de 6 livres, il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Telenomie (13) reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Il peut lui aussi se placer.
Argentier (14) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Il vient d’être le dauphin de Poliboy (2) dans l’épreuve de référence. Possible placé.
Vanadium (15) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a été arrêté dans l’épreuve de référence.
Après plus de deux mois d'absence, Baouri (16) a participé à trois courses. Septième dans l’épreuve de référence, il a ensuite chuté dans un quinté en haies. Affaire d'impression.
La sélection : 14-6-3-13-4-2-11-10
Le cheval de complément : 8