Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la grande piste de Vincennes dans le Prix Ariel.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans.
La distance sera de 2850 mètres.
Analyse du quinté
Atena Op (1) arrive d’Italie. Elle vient de débuter en France : septième à Enghien. Elle est entraînée par Vitale Ciotola : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Aura Sl (2) a débuté à Vincennes par une quatrième place sur ce parcours en février. Elle a été ensuite troisième sur plus court dans un bon chrono. Elle retrouve son entraîneur, Jean-Michel Bazire à son sulky. Possible placée.
Gamin Normand (3) a été au mieux cinquième en 5 courses cette année. Il sera ferré.
Galileo Bello (4) a participé à 2 courses après un mois et demi d’absence. Il a été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste fin novembre. Le chrono était bon. Méfiance. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Aguacate (5) a surtout été engagé en Italie. Il vient de s'imposer dans un quinté à Caen. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place.
Après 4 mois d’absence, Gims Du Plessis (6) a été engagé 2 fois. Il devrait progresser. Il a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Méfiance.
En mars, Eric The Eel (7) a bien débuté l’année avec une seconde place dans un quinté à Caen. Il a été ensuite cinquième d’une course similaire à Enghien. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Adrien Lamy : 50% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Tomas Malmqvist est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Pour sa seconde course de l’année, Galon De Vire (8) vient de conclure second d’une épreuve similaire à Enghien. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.
Gaspar De Brion (9) est en grande forme avec déjà 3 succès cette année. Il vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Avec Matthieu Abrivard comme driver, il a 92% de réussite dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Gilmour (10) manque de régularité. Il est souvent fautif. Mais lors de son avant-dernière course, il a été second sur les 2700 mètres de la grande piste. Sage, il peut surprendre.
Galilee Des Pres (11) a fait preuve d’une belle régularité cet hiver à un niveau plus relevé. Elle reste sur une cinquième place dans un groupe I, le prix de Sélection. Elle sera toutefois ferrée dans ce quinté. Elle va tenter de surprendre pour une petite place. Avec Maxime Bezier comme driver, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
Ares Caf (12) arrive d’Italie. Il a participé à 2 courses en France : septième sur plus court et fautif à Enghien. Il fait pourtant partie des candidats bien dotés en gain. Affaire d'impression. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Gassman D'essa (13) a été au mieux quatrième en 4 courses cet hiver sur la grande piste de Vincennes. Il essaiera de surprendre pour une petite place en étant déferré des postérieurs. Avec François Lagadeuc pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (8 courses).
Gloranie Des Noes (14) n’a pas été revu depuis 2 mois. On la déferré tout de même des 4 pieds. Pour une petite place avec un bon parcours. Avec Clément Duvaldestin pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (10 courses). Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Good Friday (15) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite troisième sur ce même parcours. L’engagement est favorable. Possible placé s’il est sage.
Allegra Wf (16) arrive d’Italie. Lors de son avant-dernière course, elle s’est imposée sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Elle est bien engagée au plafond des gains. Au moins pour une place. Elle sera associée à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 16-9-2-8-15-4-6-7
Le cheval de complément : 10